siembida a écrit:il n'est pas chère et facile à changer... fonce !
coucou!
me voici lancé dans la recherche d'infos.
j'ai trouvé (à priori) l'emplacement du capteur PMH grace à un topic.
il peut qu'il soit simplement encrassé donc je vais tout d'abord le démonter et le nettoyer pour voir.
dans la RTA il y'a marqué:
2. OPERATION DE REMPLACEMENT OU DE DEPOSE DU CAPTEUR DE POINT MORT HAUT
Lors du remplacement ou de la dépose du capteur de Point Mort Haut, effectuer l'apprentissage de la cible du volant
moteur.
Mesurer la résistance du capteur Point Mort Haut entre les voies 1 et 2 (uniquement pour F4R-Turbo) et entre
les voies A et B (uniquement pour K4M et F4R).
Remplacer le capteur point mort haut si la résistance n'est pas de 200 à 270 Ω à 23 °C.
2. APPRENTISSAGES
Apprentissage cible volant moteur
Effectuer une accélération jusqu'à 4000 tr/min sur le troisième rapport de vitesses puis une décélération jusqu'à
réattelage* du moteur. Effectuer l'opération deux fois de suite.
Vérification de l'apprentissage par l'ET089 "Apprentissage cible volant moteur".
Mince il faut donc la machine pour vérifier l'apprentissage de la cible du volant moteur....?
si je change le capteur ok mais si je le nettoie simplement, ais-je besoin de faire l'apprentissage?
à vos avis les pros