Bonsoir à tous !
oua j'ai honte quand je vois la date de mon dernier message
je suis débordé depuis cet été, il faut que je me bouge les fesses pour croiser certains d'entre vous !
alors quelques nouvelles : depuis cet été plus de coupure!
c'était donc bien le capteur pmh qui était simplement encrassé ou je ne sais quoi car apres le démontage coup de chiffon remontage terminé. quel pied!
je peux mettre pied dedans comme un sagouin sans craindre de me prendre le volant dans le nez
il y a malgré tout d'autres dépenses en vue et passées.
j'ai depuis septembre un "clong" qui remonte dans le volant par moment sur petite route, et à froid, je suspecte une rotule (même premiers bruits sur une 407) ou les silent bloc arrière. Difficile d'identifié clairement l'origine qui varie
Je fais contrôler tout çà et découverte à l'arrière les ressorts sont biens rouillés et un est cassé au bout. donc changement des bloc+ressorts. 600 € mais du coup j'ai retrouvé une super tenue de route
cela cognait légèrement quand je descendais les ralentisseurs un peu vite, confirmé: les silent bloc étaient cuits.
La voiture venant de l'isère et ses routes salées, les amortisseurs/ressorts avants avaient deja été changés.
bref j'ai toujours le bruit a l'avant désormais c'est certain puisque avant y'avait des bruits de partout finalement
seulement à froid. rebelote les silent bloc de la barre stabilisatrice même verdict, cuits. on ne le voit que sur un pont sur chandelles y'a pas de jeu.
comme c'est sans impact sauf me taper sur les nerfs durant les premiers kilomètres çà attendra un peu.
Madame doit passer par la distrib avant.
Mais je m'en tape c'est dingue car je me fais plaisir
bon y'a 2 ou 3 vitesses de trop si on veut garder son permis mais bon (on se retrouve vite a 170 si on fait pas gaffe)
allez promis je re-passe bientôt vous poluez vos post