Salut les gens!
c'est fou comment de petites choses changent la vie à bord
1/ je me suis motivé et j'ai démonté la garniture de coffre pour voir ce qui se baladait dans les virages.
c'étaient les restes des rivets pop percés lors de changement de plaques qui se baladaient de gauche à droite et lorsque j'ouvrais le coffre....énervant mais facile à régler!
2/ démontage de l'affichage déporté et bourrage avec un vieux T-shirt, vibrations éliminées.
3/ tentative de démontage de la garniture de porte conducteur, une vibration sourde du plastique vers 1200 T/min me dérange depuis quelques temps.
ben merde alors c'est bien collé tout autour. J'ai peur de tirer.
Je pensais que le joint n'avait pas été changé lors du démontage par l'ancien proprio pour changement de tringlerie de vitre, mais finalement j'en sais rien.
faut que je trouve un moyen.
peut-être en passant derrière le HP et bourrer avec un truc (la vibration semble venir de la partie inférieure coté gonds, à peu près la partie vide-poche)
à part çà en ce moment on devrait pouvoir trouver des modules pour rouler au super ethanol pas trop cher vu que l'essence a baissé çà doit moins se vendre.
Du coup je me demande si nos moteurs turbo apprécient ce genre de chose (pour l'instant je roule uniquement à l'excelsium 98)
j'ai découvert un système qui à l'air efficace. mais là je m'adresse à ceux qui maîtrisent pour en savoir plus, j'explique.
Il s'agit d'un système qui injecte de l'eau sous forme de brume dans l'admission
çà refroidit le système et çà consomme moins tout en améliorant les performances.
Qu'en pensez-vous?
(pas moyen de retrouver le site, mais en indiquant son type de moteur on a le gain espéré. ( de mémoire cela me donnait 120/150 km de plus par plein, et un gain de 6% en perf)
à bientôt!