Bonjour à tous!
je lisais un commentaire disant qu'une 21 Turbo tu roulais pas 3 semaines sans tomber en rade
ben je vois pas la différence avec une lag 2
après moulte recherches infructueuses mon support moteur supérieur et la bielette étaient bien HS (c'est pas comme si j'avais décrit les symptomes au mécano depuis des mois^^ entres autres pépins)
encore une victime de la chaleur, le silent bloc était tout sec.
donc la semaine dernière on identifie enfin l'origine du ballotement, mais comme il restait ce petit bruit de colonne, les mécanos (tétus c'est des bretons^^) insistent et disent de la ramener, qu'ils vont bien finir par trouver (ils pensaient aux silent bloc de berceau par exemple)
Mais si cela en été resté là, c'était parfait car fini le gros clong-clong dans la colonne qui remontait a cause du jeu du support
et fini la sensation de flottement lors d'une entrée de courbe appuyée (le moteur balotait un peu ca donnait comme une sensation de 2ème inscription en courbe lorsqu'il se callait dans les rond-point)
Mais non: en démontant la plaque de protection, une bonne quantité de liquide de frein cuit avait coulé de la boîte (couleur gris argenté et plein de limaille)
a priori un joint spi....? l'huile de boîte est comme neuve (purge y'a 9 mois)
Elle subit donc à l'heure actuelle une opération à coeur ouvert pour en savoir plus.
L'ensemble bdv ayant déjà été descendu en juin 2014 (embrayage, recepteur, butée) mon agent va tenter de m'obtenir une participation. il m'a semblé confiant.
Il y sans doute un truc qui a été mal fait lors de la dépose le boîte à l'époque (dépose juin 2014) car lors de la vidange juste après mon achat en mai 2015, le mécano m'a dit qu'on aurait dit de l'huile moteur
et puis l'histoire de mon capteur PMH qui était juste sale et qui provoquait les grosses coupures
et maintenant fuite de liquide: d'où l'espoir de l'agent car il me disait 20 000 km y'a des chances qu'il fassent un geste. et selon ce qu'ils feront passer on changera des trucs.
C'est dommage de changer un embrayage qui a 20 000 km mais bon, si on descend la boîte et si y'a participation je pense qu'il ne faut pas s'en priver.
si je le revends un jour elle sera en état collection
c'est marrant mais avec un support moteur neuf çà vibre déjà beaucoup moins dans le tableau de bord et les contre-portes
même le ciel de toit est devenu muet.
J'ai proposé à mon agent de lui donner mon double de clef.
Et sinon je vais envoyer mes facture au conseil général du morbihan car les routes sont vraiment trop pourries c'est çà qui déglingue tout.
c'est triste mais je comprends pourquoi par chez moi ils roulent tous en Duster au moins çà coute pas cher en entretien.
Ils ont une technique qui me laisse perplexe: quand une route est vraiment trop défoncée (nids de poules, fissures, affaissements)
on te met un panneau
et puis 1 ou 2 ans plus tard on coule du goudron (oui-oui) et on balance quelques tonnes de gravier n'importe ou même sur les portions de routes refaites et parfaites
et ensuite on te met un panneau "gravillons" "route glissante"
et les accidents se succèdent sur les portions pleines de graviers, le temps qu'ils aillent dans le bas-coté....
au début çà m'a fait rire "tiens le conseil général a des liens avec les carrossiers?"
sans doute l'absence de neige alors ils cherchent a reproduire les conditions de glisse...
Les mécanos par ici savent ou tu habites rien qu'à la fréquence des visites au garage.....amortisseurs? rotules? a oui normal vu ton adresse.....
à bientôt pour la douloureuse