Cependant, comme les astres ont décidé de me forcer la main....
par le plus grand des hasard, mon padre s'est payé une ds4...
et se retrouve avec une A3 ambiante 1.9tdi de 2007 avec 130 000km sur les bras.
cotée 10k € il décide de la céder moitié prix à un de ses gosses.
Le plus jeune, trop cher en assurance, le second une C3 picasso quasi neuve pas intéressé
ma soeur a une sandero quasi neuve....
Il reste qui? bibi!
histoire sans aucun lien avec mon histoire de S4 je précise.
je n'aime pas spécialement les audi, mais bon,
J'étais pas forcément amoureux de la laguna non plus, c'est juste le moteur qui compte pour moi (et le confort pour trimballer ma marmaille)
si y'avait eut le même moteur dans ma 407 je l'aurais gardé (pas par amour non plus mais par défaut c'est la berline dans mes prix qui me déplait le moins)
les Allemandes trop chères d'occase et l'intérieur est pas beau.
c'est pour cela que la s4 c'est pas une histoire d'amour non plus c'est juste un break avec un gros moteur: je prends par défaut aussi
Il me faut donc un truc spacieux un poil fiable quand même, qui marche bien.
Et de préférence comme ce type de bagnole revient chère en pièces, un modèle pas trop rare, et pas récent.
l'octavia WRC trop chère/récente, faut attendre
Mégane GT Estate faudra attendre longtemps
Impreza break ?
le choix se réduit .
pendant un temps j'avais même pensé à une mondéo ST ! c'est pas dingue?
Donc voilà même si je suis amoureux de ma lag car je prends mon pied malgré tous les défauts que j'ai eut depuis que je l'ai,
il faut parfois faire un choix de raison même si j'avais appris à l'aimer
en plus des changements dans ma vie font que je vais surement faire plus de bornes d'ici quelques mois.
Je dois donc prendre une décision, laisser passer l'occasion de l'a3 moitié prix et garder ma GT.
Ou vendre ma GT et rouler en A3 (berk) le temps de trouver une Lag GT estate 2007/2009 qui valle à peu près le prix de l'a3 vendue.
Car j'aime bien ce moteur
parce que c'est abordable, et j'aimerais bien m'amuser avec le 4rd
ou finir en S4 ou autre chose si je ne trouve pas la lag 3 GT de mes rêves.
Je posterais juste ici au cas avant de la mettre ailleurs.
cà me fais chié car quel plaisir du pied droit!
Si quelqu'un du forum est intéressé il peut déjà me le dire.
C'est vrai que j'ai eut beaucoup de soucis avec et l'intéressé éventuel a des pages à lire
Mais j'ai tout fait chez Renault et y'aura toujours çà de moins à changer.
D'ailleurs sérieusement cette fois-ci
Je voyais des annonces autour de 6k
vous pensez que je peux demander combien pour la mienne sachant tout ce que j'ai fait dessus?
petit rappel : GT de 07/2005 Onado 162 000 km
Seconde main depuis même pas un an.(15 000 km parcourus)
Entretien suivi depuis le début avec toutes les factures.
petits frais effectués depuis l'achat: Remplacement pompe immergée, nettoyage boitier pap, contrôle du turbo, changement bougies, réparation des capteurs de pression de pneus(capteurs et faisceau), réparation de la clim (capteur+recharge), vidanges boîte/moteur, pneus neuf, jantes repeintes.
gros frais: remplacement silent-bloc et ressorts de suspension arrière. (novembre)
remplacement biellettes de barre stab+ remplacement radiateur+ distrib complète(décembre)
remplacement des supports/tampons moteur+biellette (mars)
Remplacement embrayage+recepteur (mars)
J'ai aussi un turbo/dump valve en rab et 4 jantes couleur d'origine à repeindre
à très bientôt a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Ceci n'est pas une annonce hein mais juste pour discuter
J'irais poster le moment venu dans la bonne rubrique.
Pour l'instant j'en profite et si vente il y a cela se ferait pas avant quelques semaines.