Coucou
a priori ce sont les silent-bloc de barre-stab qui sont accessibles et changeable soit-meme.
les silent bloc de berceau il faut une presse semble-t-il. (renault ne détaille pas les silent-bloc c'est berceau complet)
après être retourné voir le gars qui m'a monté les biellettes/rotules, il me dit que pour lui aussi cette histoire de clong a froid (même bruit qu'une rotule morte quand je passe dans un trou) viendrait plutôt d'une butée d'amortisseur (il est du coup d'accord avec le renault qui m'avait donné cette piste en mars.)
Mon mécano lui préconisait d'attendre que çà empire vu les dépenses effectuées et de voir, c'est vu c'est franchement désagréable.
les triangles, çà lui semble étrange que çà le fasse qu'à froid. et il m'assure que même à chaud y'aurait un jeu
(ce matin 3h après d'arrêt, le moteur dégageait encore de la chaleur, aucun jeu décelable nul part)
donc pour mon affaire:
1/ changer les disques /plaquettes. (disques voilés)
2/ remplacement des butées/amortisseurs avant. (170 000km)
du coup je me dis que tant qu'à faire je vais changer les triangles en même temps...dans le doute et vu le prix....
je vais tenter en attendant les pièces d'ajouter une rondelle sur les vis de berceau, dans le doute....
(
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 68-54.html)
pour les coupelles vous me conseillez de les changer aussi? ou seulement selon leur état? si ç'est pour devoir les changer dans 1 an....
à pluch!