Bonsoir !
comme rien ne se passe comme prévu et que tout arrive en même temps
ma belle bleue a eut droit a ses amorto avant+coupelles+butées.
et bien sûr une petite surprise au démontage: biellettes de barres stab HS, mais carrément HS !
grippées, soufflets déchirés, la totale. elles avaient même pas 2 ans!
du coup le clong-clong qui faisait un peu comme à l'époque et que j'avais mis sur le dos des butées, c'était à priori à nouveau les biellettes de barre stab.
ils nous restait les triangles a poser mais Oh! autre surprise: pour ceux qui ont suivi, depuis le début (et surtout au début d'ailleurs) j'avais des coupures nettes (compte-tour qui tombe a zéro et tout et tout) lors de grosse accélération , sans panne enregistré a l'odb.
on a tout essayé, bougies, vérif du boitier papillon, pompe a essence, turbo, etc
J'avais laissé tombé, puisque cela n'arrivait quasiment plus (1 ou 2 fois dans l'année) et plus jamais haut dans les tours,
donc je ne mangeais plus le volant dans les dents
mon pote mécano lors d'une formation avait discuté avec un formateur qui lui avait parlé d'un éventuel problème de culasse.
mouais bon....
cet été je change le bocal de liquide de refroidissement qui faisait la tronche. on purge nikel.
y'a 2 mois, tiens bizarre le niveau est en dessous du mini. 1/2 litre.
samedi je file la voiture a mon pote pour les amorto, je regarde et j'ai du remettre 1/2 litre.
je lui en parle, il arrive chez lui, 1/2 litre disparu.
du coup çà serait une culasse poreuse...
ce soir on va l'essayer pour voir le résultat des amorto:
un rail, ils étaient morts, le "guidon" ne bouge plus, des bosses ont "disparu" sur le chemin du retour
on se met en 6, pied dedans, rien alors qu'il parait que c'est la que la coupure doit arriver.
surtout si mon liquide se barre dans le moteur.
sur le retour je fais moulte tentatives, jamais de coupures
mon pote est un peu perdu, on comprends pas y'a pas de logique.
le point positif c'est que çà lui prend le choux, donc dans mon équation y'a désormais un mécano qualifié
sinon çà ne fume pas blanc, tout à l'air de bien aller sauf ce liquide qui disparaît.
donc demain, sur le pont et mise en pression du circuit pour vérifier çà au garage.
c'est marrant le destin j'ai 2 lag GT mais j'ai été au boulot en 205 1.0 L de 92, 1 tonne de moins mais aussi 1 Litre de cylindrée et 150 chevaux.
J'ai hésité mais tomber la 3 à 100 en côte elle aurait pas aimé je pense
Et vu l'odeur qu'elle a dégagé je vais aller au taf à pied je crois demain...
récapitulatif: suspension OK, Moteur: problème à régler.
Fais chie* un peu quand même à la longue personne veut prendre ma poisse?
la suite bientôt!