coucou!
bon les masses d'équilibrage de longerons RAS. (en même temps ni moi ni mon pote mécano n'y croyions )
après recherches auprès de renault, un technicien a bien confirmé que le bruit était sans doute lié aux silent-bloc de barre stab. (changés y'a 2 ans)
le souci c'est que la ligne passe trop près et le silent-bloc "cuit" : solution préconisée : installer des silent-bloc en polyoréthane
çà me semble radical comme solution, pourquoi vous ne seriez pas touchés? je n'ai trouvé aucun post de GT ayant un problème identique non résolu.
bref vivement le printemps y'a que la chaleur qui supprime ce foutu clong-clong.
et pour les coupures: un "spécialiste" des RS a indiqué qu'elles avaient le même "souci" qui en fait n'en est pas un: c'est normal!
c'est une histoire de couple max qui "dépasse" la protection inclue dans la cartographie
c'est fait pour protéger le volant moteur, la clim etc
une reprog "illégale" supprime cette protection.(logique)
et il semblerait que plusieurs cartographies différentes ont été injectées selon les millésimes.
peut-être la raison pour laquelle nous ne sommes pas tous touchés?
il faudrait pousser plus loin les investigations pour comparer les programmes, voir si on peut me mettre une autre cartographie "d'origine renault" mais de 2006 par exemple si elle est différente.
j'ai bien précisé que connaissant d'autres proprio de Gt, j'étais le seul touché. (je suis surement pas le seul a taper dedans
)
à voir avec d'autres GT 2005.
je trouve çà hallucinant, prendre des "blocs" dans la tronche mais c'est normal!
comme je viens de découvrir cette histoire de réglage de westagate sur le post de Siembida,
je pense qu'à la prochaine coupure je testerais d'abord de resserrer d'un tour avant de reprogrammer l'engin
d'ailleurs c'est quoi le symptome d'une westgate qui rend l'âme? peut-etre la mienne est-elle simplement défaillante.
ou sinon la faire reprogrammer: mais çà m'ennui pour des raisons d'homologation/déplacements/sanction pro