Salut
J'ai donc déposé ce matin ma fusée à 4 roues chez mon agent du coin (vraiment du bol il sont top, on peut discuter poser des questions ils sont toujours disponibles c'est sympa de tomber sur des vrais passionnés)
je la déposais pour un nettoyage du boiter papillon et contrôle du turbo/valve
Il ma confirmé qu'il avait déjà vu des valves grippées qui ne s'ouvraient pas à fond à chaque fois et du coup panne aléatoire.
j'ai donc décris mon problème de boîte à air et la coïncidence avec l'absence de coupure depuis que je l'avais réparé: tout de suite le mécano m'a dit qu'il y avait des chances que ce soit çà: les calculateurs, sondes et autres capteurs de devant pas forcement aimer le brutal changement de paramètre d'arrivée d'air.
J'ai un peu insisté sur le fait que çà ne devait changer que le bruit.
Mais il m'a dit non non s'il y a un gros changement dans les paramètres surtout en pleine charge, çà peut très bien faire des trucs bizarres.
Malgré tout y'a pas de message qui remonte, étrange.
Ils ont vérifié la pression de turbo: il monte bien à 2bar et se déclenche à 0.5 (l'autre turbo que j'ai récupéré lui monte un poil moins haut et se déclenche un poil plus tard, il l'a testé aussi du coup)
Mon turbo est donc en parfait état c'est déjà çà, utilisation soignée sans aucun doute m'a-t-il dit.
La valve fonctionne bien elle aussi.
Le boitier pap était sale, pas trop mais quand même
Et par sécurité j'ai fait faire une vidange de boite, avec ajout de l'additif qui va bien: quel changement! plus aucun bruit de friction en seconde
Le mécano m'a dit : "tu as bien fais l'huile était noire, on aurait dit de l'huile moteur"
(précédente vidange il y a 20000 km en 07/2014 lors de la dépose de la boite pour butée/récepteur+embrayage)
c'est court un an pour flinguer de l'huile de boite non?
Il attendait depuis un bail d'avoir un essai à faire avec.
C'est marrant même réaction pour tout le monde: "la vache çà marche fort quand même!
"
Il n'a pas réussi non plus à avoir de coupure.
Avec ce que m'aviez dit sur la boite à air je commençais à désespérer sur la résolution du problème, mais force est de constater que tout tourne pour l'instant.
étrange qu'un si petit truc ai de si grandes conséquences mais bon je croise les doigts pour que çà n'arrive plus
Je vais pouvoir m'attaquer à des choses plus sympa comme l'autoradio et la rénovation de la peinture.
à bientôt !