Salut les gens!
çà y'est je suis GTiste!
j'ai failli rentrer en train malgré tout.
pour les photos je vais devoir tout d'abord la décrasser, au sens propre!
enfin propre non pas du tout, erf je m'embrouille à force
[img]
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/15119120150530134527871.jpg[/img][/img]
Le véhicule: LAG GT 205 Estate de 07/2005 (miam miam la carte grise moitié prix), Bleue, BVM6. A part les cartes main-libre je vois pas trop ce qu'il y'a en plus. Une vraie roue de secours, le cendrier?^^. A si la lunette arrière qui s'ouvre
L'audio Cabasse ne lit même pas les MP3 (ce qui semble-il est mieux pour le remplacer car y'a pas de chargeur CD non plus) et pas de radar de recul. une source de panne en moins
sinon l'achat: essai de la gare a la boutique, discussion puis re-essai et vérification des papiers.
donc en vrac: embrayage changé l'année dernière lors de la réparation de la butée. (j'imagine qu'ayant un problème de butée ils en ont profité pour faire l'embrayage) 1000 € la facture quand même! du coup les vidanges de boites sont a jour contrairement a ce que m'avait dit le vendeur. et bonne surprise la distrib avait été faite fin 2010, je peux donc attendre la fin de l'année.
3 lèves vitres changés, une rotule/biellette, batterie disques plaquettes RAS.(d'ailleurs il en bouffé des jeux de plaquettes avant à faire de la montagne^^)
J'aime : l'entretien général. toutes les factures sont là. entretien fait a l'heure, parfait état mécanique sauf un petit truc qui m'est arrivé sur le retour j'y reviens plus tard.
J'aime pas: l'usure de l'intérieur, y'a des crados c'est dingue. je me demande si elle a été nettoyée ne serait-ce qu'une fois !
les plastiques sont gras, encrassés, heureusement y'avait pas d'animal ! ouf.
Les plastiques des poignées de porte "soft" sont foutus mais çà c'est normal
Le cuir du siège conducteur est un peu rapé. une bonne rénovation devrait faire du bien.
les autres sièges sont comme neufs par contre
La qualité des plastiques intérieurs (faut avouer que la 407 fait mieux). le pire c'est l'imitation alu de la baguette de planche de bord et le plastique devant les compteurs: honteux!
Ce qui m'a fait hésiter pour l'achat:
forcément le gars savait bien que je faisais pas 1000 bornes pour rien, et il m'a laissé venir en me cachant 1 truc: les capteurs de roues sont désactivés: donc pas de régulateur, l'odb indique capteurs absents.
Le mec changeait de pneus pour l'hiver: s'agit-il juste d'une désactivation ou d'une absence des capteurs: à creuser. en tous cas c'est chiant sur les 900 km d'autoroute du retour je m'y étais habitué
et au vue de l'état extérieur: quelques petites rayures, un petit bing de portière, et les jantes ont 2/3 endroits ou la peinture c'est écaillée. On voit que la voiture couchait au soleil: les bras d'essui-glace sont cuits, le signe 2.0T sur la portière conducteur aussi. Elle a eut chaud Titine elle sera mieux en Bretagne
J'en viens au pépin: lors de l'essai je n'ai rien remarqué, j'ai tapé dedans RAS d'ailleurs ils sont fous RENAULT c'est pas une voiture c'est un avion !
Lors du retour et mes 20 départs de péage, 2 fois elle m'a fait un truc bizarre.
Quand on met "pied-dedans" progressivement, en poussant les rapports proprement RAS
par contre quand on fait çà à la mode motard-bourrin c'est a dire: écraser la pédale, passage de vitesse rapide (la boîte est nikel au passage) et re pied-dedans brutal, elle pousse, pousse et a un moment le turbo (je pense) à fait un acoup ou une coupure c'est au choix, et repart.
Elle ne fume pas bleu et je n'entends pas vraiment le turbo même fenêtre ouverte je ne la connait pas encore assez
C'est arrivé en fond de 3 ou 4. Et une fois lorsque j'étais a 130 en 6ème : j'écrase elle part et au bout d'un moment pareil coupure puis repart.
Il n'y a eut aucun message, pas de mode dégradé rien.
La garantie ne couvrant que le moteur-boite va falloir que je prie pour que cela ne soit pas grand chose.
J'attends impatiemment vos diagnostiques
autre soucis de fin de parcours: de nuit avec les phares allumés, le feu stop semble rester allumé, forcément j'ai pas pu le voir lors de l'essai.
à très bientôt !