FNACBOY a écrit:MR D, j'ai possédé le DCI 120 puis le 150 et maintenant le 175.
Le 120 est vraiment un moteur très agréable, consomme peu et possède la puissance qu'il faut pour une conduite enroulée.
Le 175 c pareil, il est très (trop?) linéaire, pas fait pour envoyer valdinguer la belle-mère au fond du coffre, en revanche passé les 1700-1800 trs, vous allez vous rendre compte de son couple terrible et de son potentiel incroyable! Y'a pas photo, vous avez monté d'un cran et on est tous pareil: on adooooore lol
Ps: conso plus élevée avec le 175 (0,5-1l à la louche), logique quoi
Ah ben là ça m'aide un peu! et puis s'il vous plait, ne me vouvoyez plus, ça me fout un coup de vieux!
Mais si sous les 1700/1800 tours ça enroule au moins autant que le 120, ben ça me va.
Je dis ça car j'ai eu l'occasion de par mon boulot (en fait je travaille pour une grosse boite de supermarchés en Belgique et quand c'est la période des fêtes, ils n'aiment pas trop nous voir faire de transformations dans les magasins, donc soit on prend congé, soit on a parfois l'occasion d'aller bosser dans d'autres sevices, mon chef connaissant ma passion pour la mécanique m'a demandé si ça me plairait d'aller bosser au garage, faut savoir qu'on a +-4000 véhicules en entretien! je l'ai d'abord pas cru,car je suis pas mécano de formation mais c'était bien vrai et j'ai donc été passer 2 semaines à faire des réparations, entretiens, freins, etc, sur des bagnoles allant de la golf a la passat en passant par des ford transit,vw crafter, volvo ,ford mondeo, s max, skoda etc. Ce fut une experience très agréable, pouvoir enfin travailler sur une bagnole en disposant d'un pont, de l'outillage complet, de collegues sympas,voilà donc pour la parenthese!)
Donc, quand je prenais une bagnole, je faisait systématiquement le tour de l'entrepot afin de m'assurer du bon fonctionnement général et là j'ai vu de grosses différences sur certaines voitures, par ex j'ai roulé avec des s max avec des moteurs différents et c'est choquant comme sur certaines motorisations il y a des différences, je pense que ça doit être avec le 1.8d (mais plus sûr à 100%)que sous les 2000 tours, il n'y a rien de rien, mais alors sans blaguer hein, on a l'impression qu'il faut pédaler avec! Je sais que les moteurs de petite cylindrée qui sont poussés au max sont comme ça, mais je me posais la question si c'était comme ça sur la Lag, j'espère que non, mais d'après ce que tu me dis ça devrait aller, le poids doit jouer aussi et le smax est je pense plus lourd que la Lag.
Donc sinon, on a été ce matin signer le bon de commande, on l'aura jeudi, mais comme je travaille, c'est ma femme qui va aller la chercher(je l'ai prévenue, les flashs sont pour ta pomme hein!
) je vous tiendrai au courant vendredi soir, après l'avoir pris pour aller au boulot.
Merci à tous pour vos avis et conseils, ça fait plaisir de parler avec des passionnés!
a++ Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)