par ttr600 » Lun Déc 22, 2014 9:24
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause, je viens d'acquérir ce véhicule.
J'irai faire un tour dans la section présentation le plus vite possible, merci par avance pour votre indulgence.
Cela fait un moment que je voulais un break, et je trouvais que ce modèle était plutôt un (très) bon rapport qualité/équipements/prix.
De plus, la motorisation 2.0 dci 150 semble quand à elle fiabilisée, ou tout au moins au niveau des standards d'autres très bons constructeurs.
Bref, cela ne fait que qq jours que je possède ce véhicule, et..... ça commence déjà !
Hier soir, je pars de chez moi, roule environ 10/12 km sur un bon faux plat dans le sens de la descente (il faisait 4°c) : PAS DE CHAUFFAGE. (l'aiguille de T° de LDR montait d'un cran, puis redescendait)
Je fais le trajet dans le sens retour, c'est à dire en montée cette fois-ci. Et là, ça souffle chaud. (aiguille de T° de LDR au milieu de la jauge, donc correcte)
Je refais donc 1/2 tour pour m'assurer de mes doutes : rebelote, plus de chauffage dans l'habitacle.
Le diagnostic était clair : le thermostat est HS.
Sauf que, pris par je-ne-sais quel éclair de lucidité, je me dis qu'il serait bien de regarder le niveau du LDR.
Et là..... plus rien !!!!! Le bocal est vide !!!
Ma question est donc : comment se fait-il qu'aucun voyant ne se soit allumé ???
Je possède un vieille golf3, il m'était arrivé de descendre une fois sous le mini dans le bocal, le voyant s'était direct mis à clignoter.
J'ai épluché le manuel, il n'y a quasiment rien concernant une quelconque alerte de niveau de LDR.
Serait-ce l'allumage du voyant "stop" ??
Ce qui m'inquiète également, c'est que l'ancien proprio ait pu rouler un nombre certain de km sans un niveau suffisant de LDR, et de ce fait, me préparer un futur joint de culasse...
Merci pour votre aide.
Dernière édition par
ttr600 le Dim Jan 04, 2015 18:32, édité 1 fois.
Mieux vaut se taire et faire croire qu'on est stupide, plutôt que parler et prouver qu'on l'est !