Eh bonjour!
Je m'appelle Sylvain, et j'ai la trentaine. J'habite au soleil pres de Nimes..!
je me suis inscrit içi afin d'en apprendre un peu plus sur la voiture de ma femme.. Et oui, la laguna n'est pas a moi!!
C'est donc une laguna 2 estate phase 2 de 2005. Il me semble que la finition est dynamique (à confirmer). Motorisation 1.9 dci 120.
Ce n'est pas du tout mon style de voiture, mais bon, il faut bien une "familiale"
Ma voiture est plus du genre où il faut s'appeler "Monsieur" pour la conduire!
Bref, je viens ici un peu a la pèche aux infos.. Car c'est une voiture, et surtout le moteur qui ne m'inspire pas confiance..
Surement à cause toutes les rumeurs que j'ai entendues, et les pannes que j'ai lues.. (et les 2-3 soucis avec..). Je taquine bien la mécanique, mais mes connaissances sont plus basées sur les moteurs essence japonais
On a la voiture depuis 1 an et demi environ, elle a 150000km.
J'ai quelques questions, mais je vais fouiner un peu.. Les problèmes ont dus surement êtres abordés
mais si vous pouvez m'aiguiller un peu...
- en tractant, la voiture s'est mise en mode dégradé... (défaillance injection) => passage à la valise: RAS ..
- je trouve que sa fume un peu quand meme.. (se voit surtout la nuit dans les phares des voitures derrière..) mais je pense que c'est courant sur les diesels
- carrossage positif sur les roues arrières.. Normal???
les 2 premières lignes me font peur.. je redoute la casse moteur.. pareil! surement a cause de la parano a force de lire plein de mésaventure
Merci de m'avoir lu