Salut,
laurnet78 a écrit:Je suis perplexe pour la Ph2, j'ai conduit une 2.0 essence et elle n'etait visiblement pas assistée variable comme ma V6. L'assistance etait constante quelque soit la vitesse.
Sur la variable de ma V6, la difference se sent surout en manoeuvre ou a basse vitesse ou la DA est tres assistée.
Oui moi aussi comme toi,je suis perplexe à propos de la DAV sur toutes les motorisations...
Au départ je pensais que sur Laguna II phase 2,les seules motorisations qui avaient la DAV étaient les:
- 2.2dCi 140 FAP et 2.2dCi 150.
- 2.0dCi 150 et 2.0dCi 175 FAP.
- 3.0 V6-24 V (paramétrique en plus).
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai vérifié sur une doc Renaut de l'époque que j'ai après le post de Gilles plus haut qui dit qu'il n'a pas la DAV sur sa Laguna II phase 2 Initiale 2.2dCi...
Autrement je sens bien aussi la différence car j'ai aussi la DAV sur ma Lag I ph 2 Initiale 2.2dT ou plus la vitesse est basse et plus elle est assistée,à l'arrêt je peux même tourner le volant avec un seul doigt,normal car c'est bien sûr à ce moment-là que la direction est la plus assistée.
Et idem pour la DAV sur ma Lag II ph 2 Initiale 2.0dCi 175 FAP.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.