Merci à tous !
Je vois que le sujet de la DA pousse à la discussion !
Alors ce week-end j'ai regardé un peu la voiture. Déjà j'ai réparé la tirette d'ouverture de capot moteur. Elle tient avec un collier plastique mais ça tient. J'ai aussi réglé le verrou de capot pour qu'il n'y ait pas trop d'effort à fournir pour l'ouverture. Du coup j'arrive à voir mon moteur maintenant.
Par contre en le voyant, on peut crier : A l'attentat !!! L'installation GPL a vraiment été bâclée ! Je l'avais déjà remarqué par le fait que la prise est dans le pare-chocs alors qu'il y a de la place dans la trappe à essence. Mais bon l'installateur n'a pas dû vouloir s'embêter. Dans le compartiment moteur les différents organes ont été mis un peu n'importe où. A sa décharge, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place avec un V6... Mais ce qui ne gêne c'est qu'il y a des pièce vraiment mal placées et qui en usent d'autres du coup... Par exemple une tuyauterie gaz touche la tuyère d'admission d'air juste après le filtre. Résultat, cette dernière est usée et si je ne fait pas quelque chose elle va bientôt être percée...
Sinon pour la Direction Assistée, j'ai remarqué que le bocal était gras autour du bouchon. Je l'ai alors ouvert et là : Sacrilège !!! Il est pratiquement rempli à ras bord... je pense que c'est en partie la cause de mes soucis. A moins que ce soit plutôt une conséquence... Je pense que comme il n'y a plus de place pour que l'huile se dilate, le réseau monte en pression et la direction devient dure. Ce qui expliquerait qu'à froid elle réagit pratiquement normalement. Si c'était la pompe je pense que j'aurais aussi les soucis à froid.
Bon ce week-end s'il fait beau et que je prends le temps de laver titine, je vous ferai des photos. Je photographierai aussi le compartiment moteur mais attention aux âmes sensibles !
A +