Bon une petite mise à jour, je rajoute une photo de du massacre au GPL !!
Hé oui, on a du mal à reconnaitre le compartiment moteur habituel du beau V6... Je me lance d'ailleurs dans la réorganisation de l'installation GPL. J'ai déjà commencé par repositionner le capteur P1-MAP que vous voyez fixé sur l'enjoliveur plastique (l'un des rare qui reste d'ailleurs). J'ai fait cette modification car il était impossible de retirer complètement ce cache pour accéder aux bobines et comme j'ai eu un soucis avec, il me gênait. J'en ai donc profiter pour le déplacement vers l'arrière du compartiment.
Mon problème de bobine concernait celle au milieu à l'avant (ouf c'était à l'avant
) qui était HS. Le hic c'est que j'étais en vacances... en plus du fait qu'elle était faiblarde, le taraudage de sa vis de fixation commençait à être complètement bouffé. J'ai donc passé mes trajets à ouvrir le capot pour jouer sur la bobine et limiter les faux contactes. arrivé chez moi, j'ai réparé le filet grâce à un insert de réparation filet autotaraudant et changé la bobine. Du coup, maintenant ça marche nickel.
Enfin, nickel c'est vite dit... Maintenant c'est le générateur d'impulsions qui montre des signes de faiblesse... la voiture a tendance à caler que ce soit en mode essence ou en mode GPL. De plus j'ai des fluctuations de puissance et l'alumage une fois d'un défaut d'injection.
Enfin, elle me donne du soucis mais elle a quand même déjà dépassé les 270 000 km donc il faut prendre soin de mémé.