Bonjour à tous,
Je me présente, Je m'appelle Christophe, 37 ans, habitant dans le Bas-Rhin (Alsace) et Ingénieur en génie mécanique de profession. J'étais en possession d'une Mégane 2 1.6 16V mais je viens de la changer par celle de mon père.
Je vous présente donc maintenant ma "petite" titine que j'ai depuis mercredi :
Il s'agit d'une Laguna 2 Estate de fin 2001 en version Privilège, motorisée par un V6 3 litres essence et transformée en GPL. Elle a 255000 km, ce qui est déjà beaucoup mais elle a l'air de bien tourner pour le moment. Par contre elle fera un passage direct par la case "vidange de boite". Série à soucis vous me direz, oui je vous répondrai. Mais je l'ai prise en connaissance de cause et je suis assez bricolo. J'ai d'ailleurs déjà réparé quelques petits défauts dus à cette phase :
- réparation de la carte 2 boutons : j'ai ressoudé un des bouton et un condensateur car la carte n'arrivait plus à fermer la voiture. Maintenant elle fonctionne parfaitement.
- réparation de la carte ML 3 boutons : la fonction main libre de la voiture ne fonctionnait pas malgré l'enclenchement par le bouton auto. J'ai donc ouvert la carte et ressoudé la batterie interne et tout marche nickel maintenant.
- rétroéclairage de l'afficheur de climatisation : J'ai ressoudé les 6 points de soudure connus et le rétroéclairage refonctionne.
en travaux à faire :
- vidange moteur et boite auto,
- changement des amortisseurs,
- changement d'une bielle de barre de torsion avant,
- changement de la pompe de DA.
Ça fait beaucoup mais je le savais avant de la prendre et je dois être un peu maso lol. Non sans rire, j'aime la mécanique et ça ne me fait pas peur.
A bientôt au fil des discutions.