Waouh! Je retrouve mon topic dans les abysses du forum
J'ai oublié de vous en dire plus sur ma nouvelle donc! Elle avait 194 440 km le jour de son achat, et à ce jour, j'ai passé les 200 000 km, soit plus de 6000 km en 4 mois. L'occasion pour moi de lui faire faire une groooooosse révision pour repartir sur des bases saines, mais ça m'a pris énormément de temps (1 mois), à cause du mauvais temps et des mauvaises surprises...
Mais commençons par l'agréable: depuis que je l'ai, je m'en occupe pas mal, car il me manquait des options (frustration déjà ressentie avec la première
). Ca commence bien entendu par un bon lavage:
Et c'était pas du luxe (chiffon des vitres):
J'ai réparé la carte 2 boutons (classique!):
La 3 boutons demeure HS, des composants se sont décollés, pas seulement la pile
C'est juste ma clé de secours du coup, un jour j'en rachèterai une.
J'ai réparé le lecteur de carte (classique aussi!)
J'ai une valve dont la pile est HS, mais tant qu'à faire, je changerai les 4 (les autres ont un niveau batterie bas selon la valise).
J'ai remplacé toutes les ampoules par des diodes blanches (exemple du bouton Start):
Je lui ai monté des rétros électrochromes extérieurs (je ferai un tuto pour ceux que ça intéresse, il y a moyen de monter ça sans avoir de système multiplexé
):
Et pendant un mois donc, elle est restée comme ça:
Au programme:
Changement kit distri + pompe à eau
Changement filtre à gazole
Changement des 4 freins
Vidange huile
Vidange LDR
Vidange liquide de frein
Restauration de la pompe haute pression des lave phares (ça grippe vénère ces trucs! La mienne était HS)
Installation du régulateur de vitesse
Remise en place du verrou de colonne de direction (qui était décalé par rapport à la roue dentelée de la colonne, du coup il ne bloquait rien du tout)
Peinture des bras d'essuie glace
Inspection du turbo...
L'inspection du turbo (qui avait 40 000 km seulement) a révélé ceci:
Aucun jeu sur l'axe cependant, et aucun comportement suspect, même pas de sifflement. Heureusement, le bout de pale qui a sauté était coincé dans l'échangeur, plus de peur que de mal (quoi que, un turbo à 600€!) Du coup, rajouté à la liste:
Remplacement turbo
Nettoyage admission (durits + échangeur)
Nettoyage cata
Nettoyage durits d'huile turbo
J'ai sorti ce genre de saletés des conduits d'huile (aussi bien celles d'alimentation du turbo que celle du recyclage des vapeurs dans l'admission), ce n'est pas impossible que ce soit la cause de l'usure des pales!
Maintenant que tout est propre, je vous laisse contempler le turbo tout neuf
En place:
Et juste avant de tester:
Mon "nouvel" intérieur avec mon volant disposant des commandes de régulateur (bleu, le seul que j'ai trouvé, en provenance d'un Espace):
Tout fonctionne bien désormais, mais je vais garder un oeil très attentif sur le turbo. Une anecdote cependant, l'ancien a été changé il y a 40 000 km donc, je l'ai revendu dans l'état à quelqu'un qui avait besoin de pièces pour en refaire un. Cette personne a cassé le sien au bout de 4 000 km seulement! Point commun entre nos deux histoires: le vendeur du turbo était le même! Mais vu l'apparence du turbo de la personne qui a racheté le mien, il y a des chances pour que ce soit une copie chinoise, alors que le mien était un vrai Garrett... Mais bon, ça doit démontrer le sérieux de ce vendeur
Potter, promis, je te tiendrai au courant quand je monte à Paris avec