freerider a écrit:nous c est une commerciale verion depouiller meme pas d essuie glaces arriere c est pour dire
Bonsoir
,
quand tu parles de ta R19 TD(appellation trompeuse),c'est une phase 1 société en 3 portes sans turbo?qui correspond à la version de base;c'était ma 1ère auto(la TD sans turbo)en 5 portes sans baguettes latérales car en option sur cette version mais avec quand meme l'essuie-glace arrière(option également sur ce modèle)avant d'avoir ma R19 phase 2 RT 1.9dT Alizé.En phase 1,y'avait dans l'ordre de gamme:TD,GTD et TDE;puis en fin de vie des phase 1,sont apparu les versions avec turbo par l'appellation:Turbo-D et Turbo-DX avec leur calandre spécifique
.
Car y'a pas eu ni en ph.1 et ph.2 de société en Turbo-D et 1.9dT mais seulement en TD et GTD pour les phase 1;RL 1.9D et RN 1.9D pour les phase 2.
La phase 1 Turbo-D(version de base avec turbo)était un équivalent en équipement à la GTD(et donc avec essuie-glace arrière de série).
La phase 2 en 1.9dT était disponible en version de base avec la RN(et donc idem que la GTD pour l'essuie-glace arrière de série).
Impossible donc d'avoir une R19 TURBO DIESEL sans essuie-glace arrière!!!
Bref...tout ça pour expliquer les différentes appellations des R19(et oui quand on dit 19 TD,on pense à 19 TURBO DIESEL alors qu'il s'agit en fait d'une version de base sans turbo...)
Voilà,en espérant avoit éclairer
quelques uns du forum
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).