par Dedicace Pack Luxe » Dim Mai 06, 2012 11:51
Salut Nemesis, oui je suis sur de moi, livrer la voiture avec 2 télécommandes était une précaution en cas de perte ou dysfonctionnement d'une clé justement, sachant que suivant les années sur les Lag par exemple, l'antidemarrage dépendait soit du signal de la telecommande, soit du transpondeur intégré dans la clé. Donc le propriétaire dispose d'une seconde clé identique en cas de problème. Par contre il est invité a refaire une telecommande chez Renault. Je crois même que c'est cité dans le manuel ou la RTA "une seconde clé identique, est livrée avec le vehicule". Ton ami a t'il acheté sa 2.2dt d'occasion? Beaucoup de ces autos d'occasion ne sont revendues qu'avec une seule clé, surtout celles qui ont enchainé les proprios, et donc le vendeur ne lui a remis qu'une seule clé au lieu de 2. Par exemple toi et moi avons 2 points en commun avec nos Lag respectives : le premier est qu'elles sont toutes les 2 des première main, et le second elle fonctionnent avec un transpondeur pour l'antidemarrage, et les 2 n'ont pas d'alarme d'origine. Mais si tu es en galère avec ta clé habituelle ( je ne te le souhaite pas), tu peux compter sur ton double, voilà pourquoi nos chères Lag et Saf étaient livrées a leur époque avec 2 clés identiques. Concernant PSA et d'autres constructeurs, maintenant beaucoup te donnent une clé avec telecommande et en cas de problème tu as une clé moulée en plastique que tu dois emmener au garage avec d'autres renseignements, pour faire refaire la clé. Nous sommes dans un contexte ou tout le monde tire sur les prix et font tout pour gratter le moindre centime...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms