Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin / REMPLACEE !

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Dim Mai 06, 2012 18:33

Nemesis67 a écrit:ok, sa confirme bien ce que je penser :bien: Donc le fait d'avoir une ou deux télécommande dépend bien du type d'anti démarage :wink:

Merci pour cette précision :bien:




En tout cas, j'aime assez la phrase : " seul le Réseau Renault est habilité a dépanner le système antidémarrage." ... Si seulement ils étaient aussi compétant que ce qu'ils avancent... :roll: :eclipse:


Ca je ne te le fais pas dire, j'en sais quelquechose, c'est pour ca que j'ai dénoncé les méthodes et l'attitude honteuses adoptés par le garage, envers mon beau père pour la réparation de décembre sur la ventilation intérieure, et que je leur écrit, d'ailleurs dans ma lettre je n'ai pas manqué de rediger un paragraphe sur le fait que dans le manuel, et carnet d'entretien, ils incitent les clients a solliciter exclusivement le réseau Renault pour l'entretien, etc...

Pour info complémentaire, voici ce qui est exactement écrit pages 1.08 et 1.10 :

"Situation exceptionnelle

En cas de défaillance de votre télécommande infrarouge, utilisez le second boitier de télécommande de verrouillage
qui vous a été remis a la livraison du véhicule. Si vous ne pouvez disposer de celui-ci, il est possible de rendre le système
antidemarrage provisoirement inopérant en introduisant manuellement le code a 4 chiffres."

Autre chose, je me suis planté, c'est 123 vues qu'il y a eu sur mon sujet pour la différence entre 2 télécommandes, mais bien 0 réponse. Les 190 c'est pour mon problème sur les vitres arrières electriques.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Advertisement

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Mar Mai 08, 2012 19:49

J'ai fait 700 Km avec ce weekend, eh bien globalement je suis assez satisfait :Jumpy:

Cependant voici les quelques points à vérifier :

* déjà à l'aller sur ma route, je me suis pris une sorte de petit nid de poule de merde pas forcément rapidement peut être 40 à l'heure, et là bim mon aiguille de compteur de vitesse se met à aller dans tous les sens pendant 2 km. Ca s'est remis d'elle même... Peut être qu'il faudra resserrer à l'occasion le cable qui prend la vitesse qui est je ne sais où sous la voiture (pres des roues j'imagine)

* globalement elle tire trop à gauche, je ferai un parallélisme en demandant de vérifier quand même les biellettes de direction et le reste, sinon ça sert à rien.

* à 90 elle vibre un peu sur le train avant, mauvais équilibrage ou jantes voilées, à voir dès que je ferai changer les pneus.

Sinon RAS, elle a la patate, j'ai pas mal testé les sorties de village à fond sur l'accélérateur, ça monte très bien je trouve. Par contre manque de couple à bas régime impressionnant :
A 100 km/h sur voie rapide : une grande cote à monter, eh ben là rien à faire, elle repasse la 3eme à bout de souffle parce que le moteur est trop bas dans les tours en 4e (2500 tr/min). Par contre une cote prise à 110/120 (3000-3400 tr/min), pas de soucis ça monte très bien !
Bref il faut connaitre un peu la voiture quand on sort de la ville sinon on se fait piéger, en montée la 1ere fois je doublais tranquillement, et à partir du moment où je perdais trop de vitesse, pas le choix que de repasser en 3eme, et là ça consomme à mort (30L/100 instantanée voir plus) :D

:Jumpy: :evil: :evil: :fouet:

Image

Image

J'ai bricolé un peu : retouche carrosserie avec un stylo retouche vert anglais, rattrapage du cuir sur la banquette arrière ( y avait des traces de peinture que j'ai réussi à virer :Jumpy: )
J'ai traité le point de rouille sur l'aile arrière provisoirement, un coup de goudron dessus et de stylo retouche après. Cet été je gratterai tout, et je ferai ça proprement. Là c'est juste pour éviter que ça s'aggrave de trop. Cet été aussi, rénovation des 4 jantes avec mon père qui a les outils pour. Bref ça va bien se faire tout ça :Jumpy:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Le-Steph » Ven Mai 11, 2012 11:57

Oh la vache le pourrissage de topic, et tu dis rien Kévin ?
Allez, je fouette pour toi :evil: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Nemesis67 a écrit:Sinon, quand je voie t'es photo, on voie bien que la temperature de l'eau monter exactement jusqu'au milieu de ton indicateur de temperature :? Steph avait raison... :? mais même aprés un changement de thermostat, mon indicateur est bien à 1/4 :(


Pourquoi tu en doutais ? :evil: :fouet: Ma t° est toujours comme sur la photo désormais, quelque soit la t° extérieure, et au bout de quelques minutes 8) D'ailleurs c'est en voyant les photos de Kévin que je me suis dis que la mienne avait un soucis :wink:

Nemesis67 a écrit:Les matignons des baccara, ou celle qui équipe les Initiale I phases 2 sont dans le même état, le vernis saute assez rapidement,

Je confirme :mdr: :evil:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 11, 2012 13:08

Salut Steph



Ma voiture continu de ne monté qu'a 1/4 de la temperature, et même aprés changement du thermostat :( :fouet: :fouet: :fouet:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Mai 11, 2012 16:19

Salut Kévin, content d'avoir des nouvelles de ta belle Lag, et j'en profite pour m'excuser pour le "pourrissage de topic" comme l'a dit Le-Steph, c'est vrai qu'on s'est un peu lachés avec Nemesis lol. :mdr:

Pour ton compteur, c'est un capteur électro mécanique placé sur la boite (mécanique a l'intérieur de la boite, entrainé par cette derniere sur le pignon de 4e sur BVA et 5e sur BVM et il envoie des impulsions au TDB), ce capteur est placé la ou les lag a compteur mécanique (a rouleaux) on le cable de piqué dessus. C'est peut etre simplement la broche qui a bougé, suite aux vibrations du nid poule (aille aille aille), et qui donc t'as fait jouer ton aiguille durant ce temps, a vérifier si la broche est bien accrochée (je crois que normalement il y a une espèce que goupille métallique qui l'empeche de se débrancher).

Pour la peche du moteur, justement du fait que tu aies une BVA 4, les rapports sont un peu plus longs que sur une BVM, donc peut etre qu'a bas régime, a la meme vitesse, et sur le meme rapport, une lag BVA aura plus de mal a reprendre qu'une Lag BVM (par exemple a 100 en 4e, le moteur de la Lag BVM 5 tournera un peu plus vite que celui de la Lag BVA 4, car c'est son rapport de "croisière", alors que sur une BVM, c'est la 5e le rapport de "croisière")

Bonne continuation, je l'adore trop ta Lag :bien:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Ven Mai 11, 2012 22:33

Nénésis, c'est peut etre le carlostat qui a un soucis (qui est peut etre tjours en position ouverte, d où la montée en température quasi impossible) et pas le thermostat :evil:

DPL, ( comme "Dedicace Pack Luxe" :Jumpy: ), et moi tu m'adores j'espere ? :Jumpy:

SINON : :fouet: :evil: :evil:

Pour info en 4eme en BVA on est plus haut dans les tours qu'en 5 sur BVM, pour moi ce qui compte c est le régime moteur, d'où mon questionnement. Je sais pas si des gens en 2.0 115 en 5eme ont ce soucis de manque de patate a bas régime en grande montée à 90 ou bien c'est du fait que j'ai une BVA que ça pénalise (mais je vois pas comment), ou bien alors j'ai un soucis mais curieusement je vois pas où ( :evil: :evil: :evil: j'ai fait comme ça pour rigoler un 0 à 100 sur du plat, en chrono je suis pas loin de 12s, soit presque la valeur sur la brochure, donc je pense que mon moteur va plutot bien :Jumpy: )
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 11, 2012 22:37

Non kévin, mon calorstat à était changer récament, pour moi calorstat = thermostat, c'est pareil non ?


Je sais pas, :? ma voiture doit etre differente des votres :twisted:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Ven Mai 11, 2012 22:40

Ben pour moi thermostat c'est un capteur de température et carlostat c'est l'élément mécanique qui régule la température :Jumpy:

:evil: :evil: :evil:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 11, 2012 22:42

Ok, je savais pas :( :mrgreen:


Mis à part sa, tu parle beaucoup de ta I.1, mais que devien ta III.1 :reflexion: tu ne donne plus de news depuis longtemps :evil:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Ven Mai 11, 2012 22:46

Ben ma 3.1 elle est en bas de chez moi, je l'ai prise pas plus tard qu'il y a 1h :Jumpy:

Je l'ai nettoyé hier et ce soir si il pleut pas je vais la laver à l'éléphant bleu ! Et si j'y pense je ferai des photos :evil: :evil: :evil:

Je vois pas quoi dire d'autre sachant que j'ai rien fait dessus depuis des mois. Ah si !! ma veilleuse coté batterie est dead et je peux pas la changer comme ça, faut démonter la batterie, le bac et tout le bordel apparement !!! ducoup je la change pas :lol: :mrgreen:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Ven Mai 11, 2012 22:51

Image

Image

Allez deux petites comme ça que j'ai prise y a 2 semaine :roi: :roi:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 11, 2012 22:54

Pas mal :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Mai 11, 2012 22:54

Kévin a écrit:Nénésis, c'est peut etre le carlostat qui a un soucis (qui est peut etre tjours en position ouverte, d où la montée en température quasi impossible) et pas le thermostat :evil:

DPL, ( comme "Dedicace Pack Luxe" :Jumpy: ), et moi tu m'adores j'espere ? :Jumpy:

SINON : :fouet: :evil: :evil:

Pour info en 4eme en BVA on est plus haut dans les tours qu'en 5 sur BVM, pour moi ce qui compte c est le régime moteur, d'où mon questionnement. Je sais pas si des gens en 2.0 115 en 5eme ont ce soucis de manque de patate a bas régime en grande montée à 90 ou bien c'est du fait que j'ai une BVA que ça pénalise (mais je vois pas comment), ou bien alors j'ai un soucis mais curieusement je vois pas où ( :evil: :evil: :evil: j'ai fait comme ça pour rigoler un 0 à 100 sur du plat, en chrono je suis pas loin de 12s, soit presque la valeur sur la brochure, donc je pense que mon moteur va plutot bien :Jumpy: )


Mais oui je t'adore aussi Kévin, mais bon un tit coup de fouet de temps en temps pour me le rappeler, je ne suis pas contre :mdr:

Sinon, sur la RXT (alala je vais recevoir un autre MP... :roll: ) en 5 eme, j'ai le sentiment qu'elle a de la reprise, meme en montée, je t'accorde le fait que c'est un peu moins violent que sur le plat, mais ca monte quand meme, je retrouve les memes réactions que sur le 2 litres 120ch de mon ancienne R21 GTX Alizé, de bonnes reprises, meme a bas régime. Après je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer une BVA et une BVM, elles fonctionnent pas de la meme facon, elles n'ont pas le meme étagement, etc... 12s pour un 0 a 100 avec un 115ch en BVA, ca me semble plutot bon, elle doit etre bien réactive ta boite alors...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Mai 11, 2012 23:00

Elle est belle ta Lag 3, j'aime bien le petit becquet derrière (ouhla Nemesis va me defoncer :eclipse: :mdr: )

Sinon calorstat et thermostat, je crois qu'effet c'est la meme chose, ils sont désignés comme "thermostat" chez Renault, les sondes de températures, quand a elles, sont désignées comme "thermistance".
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 11, 2012 23:03

Ah je savais bien que thermostat = calorstat :mrgreen:



Concernant le becquet, j'aime bien aussi :D en plus sur laguna III, c'est plutot rare le becquet ( du moin j'en ai pas vu beaucoup ) sa la distingue encore plus des autres
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités