J'ai fait 700 Km avec ce weekend, eh bien globalement je suis assez satisfait
Cependant voici les quelques points à vérifier :
* déjà à l'aller sur ma route, je me suis pris une sorte de petit nid de poule de merde pas forcément rapidement peut être 40 à l'heure, et là bim mon aiguille de compteur de vitesse se met à aller dans tous les sens pendant 2 km. Ca s'est remis d'elle même... Peut être qu'il faudra resserrer à l'occasion le cable qui prend la vitesse qui est je ne sais où sous la voiture (pres des roues j'imagine)
* globalement elle tire trop à gauche, je ferai un parallélisme en demandant de vérifier quand même les biellettes de direction et le reste, sinon ça sert à rien.
* à 90 elle vibre un peu sur le train avant, mauvais équilibrage ou jantes voilées, à voir dès que je ferai changer les pneus.
Sinon RAS, elle a la patate, j'ai pas mal testé les sorties de village à fond sur l'accélérateur, ça monte très bien je trouve. Par contre manque de couple à bas régime impressionnant :
A 100 km/h sur voie rapide : une grande cote à monter, eh ben là rien à faire, elle repasse la 3eme à bout de souffle parce que le moteur est trop bas dans les tours en 4e (2500 tr/min). Par contre une cote prise à 110/120 (3000-3400 tr/min), pas de soucis ça monte très bien !
Bref il faut connaitre un peu la voiture quand on sort de la ville sinon on se fait piéger, en montée la 1ere fois je doublais tranquillement, et à partir du moment où je perdais trop de vitesse, pas le choix que de repasser en 3eme, et là ça consomme à mort (30L/100 instantanée voir plus)
J'ai bricolé un peu : retouche carrosserie avec un stylo retouche vert anglais, rattrapage du cuir sur la banquette arrière ( y avait des traces de peinture que j'ai réussi à virer
)
J'ai traité le point de rouille sur l'aile arrière provisoirement, un coup de goudron dessus et de stylo retouche après. Cet été je gratterai tout, et je ferai ça proprement. Là c'est juste pour éviter que ça s'aggrave de trop. Cet été aussi, rénovation des 4 jantes avec mon père qui a les outils pour. Bref ça va bien se faire tout ça