Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin / REMPLACEE !

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Lun Avr 30, 2012 18:51

Sur la BVA en 4e a 90 je dois etre à 2400 tr de mémoire, donc il suffit de faire la regle de 3 pour savoir sur les autres vitesses ;)

Sinon Nénésis, j'ai acheté le papier abrasif 600 et 1000 y avait pas de 800... Un produit qui fait dégager le vernis (3V3 pour la marque, trouvé chez leclerc brico) et le belgom pour les jantes auto ;) Ce soir j'en commence une !! Et on verra comment ça se présente. :roi:

Et sinon

Image

Un petit monogramme tout neuf que j'aime bien, remplacant le RXE. Pour info la Dédicace de 95 était la presque toute option, sur base de RXE + ABS + airbag + peinture métal gris ou vert foncé grosso modo ;)

et

Image

Des essuis glace neuf de mégane 2 ph 1, c'est les memes dimensions 600 et 450 mm 45€ chez Renault ;)
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 19:00

Bienvenue au club Nemesis pour le silence, c'est clair que bien chaud, on percoit a peine la ralenti, on sent juste que ca tourne bien rond, sans aucune vibration non plus, pour des autos de leur age (du moins en lag 1, et surtout ph 1), je trouve ca plus qu'honorable.

Punaise 12L!!!!! Elle devait sacrément encrassée, entre autres :shock: Après je crois que la 1.8 a une boite plus courte que sur les 2.0, c'est peut etre pour ca que tu consommes un poil plus, mais 7L c'est très raisonnable aussi je trouve. Bon pis d'accord, avec la RXT je suis doux comme un agneau (j'ai pas dépassé les 4000 trs depuis que je l'ai, et pas tenté de l'emmener plus haut), justement je préfère profiter de ce confort, comme tu l'as souligné aussi, et de sa douceur.

Pour le reste, et pour ma part c'est juste l'expérience de la route et des kilomètres qui m'ont appris a menager ma voiture, d'autant que ca ne peut aller qu'en votre faveur, car par exemple, dans le cadre d'une vente, certains acheteurs (comme moi) regardent des détails, qui reflètent la facon dont est conduite l'auto (pneus, disques de frein, échappement, avec des traces d'echauffement anormales, l'odeur des gaz aussi, qui peuvent traduire un malmenage du moteur, surtout les essence, etc...). La RXT est la seule que j'ai pris les yeux fermés, car d'une c'est un don, et de deux, je sais a qui je l'ai reprise, et je la connais depuis presque 6 ans...

@ Kevin, merci pour tes précisions sur la BVA, sympa le monogramme dédicace, et ta lag est vraiment sublime (j'aime beaucoup la tienne aussi Nemesis t'inquiète), c'est vrai que le crépuscule est ma couleur fétiche, mais je n'aurais pas craché sur un vert comme le tien, si j'avais du me rabattre sur une autre couleur. De très belles photos.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 19:28

Dedicace Pack Luxe a écrit:
@ Kevin, merci pour tes précisions sur la BVA, sympa le monogramme dédicace, et ta lag est vraiment sublime (j'aime beaucoup la tienne aussi Nemesis t'inquiète), c'est vrai que le crépuscule est ma couleur fétiche, mais je n'aurais pas craché sur un vert comme le tien, si j'avais du me rabattre sur une autre couleur. De très belles photos.

:mdr: Ca va, y'a pas de soucis :mdr: Sinon moi j'ai becquet, une chaine HI FI, un retro de safrane éléctrochrome :P :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :Jumpy: Qui d'autre à sa :evil: :evil: , je rigole :wink:

Kevin, le monogramme est cool ! 8) par contre j'aime pas t'es essuie glace, :( les bras d'essuie glace ne sont pas concu pour ce type de balai, et je trouve que sa fait un peu moche :? de plus, c'est pas tout à fait la même époque, et cela saute aux yeux... :?

Je sais qu'ils sont super silencieux, le scenic en as, mais je prefert des balai classique avec un spoiler coté conducteur comme ce qui est prévu d'origine :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11

Messagepar Kévin » Lun Avr 30, 2012 19:50

Ben les essuis glace c'est les memes fixations que les "pas flat", fixation avec le crochet, moi je trouve ça mieux et de l'intérieur on voit encore moins, c'est plus discret je trouve :mrgreen:

Bon j ai hate de tester mes produits ce soir !! Belgom :Jumpy:

POLYTROL :Jumpy:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 20:39

Ok, chacun son truc pour les essuie glace, moi je prefert resté dans le look d'origine, même si ce n'est qu'un petit élément comme sa ! :D

Sinon je suis pas trop fan de cette technique de travail :? Si tu veux deja refaire t'es jantes je les aurais déposé, et j'aurai enlevé les pneus... Bref, je suis pas carrossier, mais essaye d'abord avec le belgom pour voir si sa donne quelques choses, sinon va y au 1000, et mouille bien tes jantes surtout, car je croi que c'est du papier à l'eau ! :bien:
Mais sache que si tu ponce, tu va enlevé le peu de vernis qu'il reste, et donc tu sera bon pour un passage au belgom de temps à autres pour qu'elles restent bien brillante ! :bien:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 21:47

Nemesis67 a écrit:Ok, chacun son truc pour les essuie glace, moi je prefert resté dans le look d'origine, même si ce n'est qu'un petit élément comme sa ! :D

+1 avec toi, mon ami, moi aussi je suis un maniaque de l'origine, jusqu'au moindre détail, ma RXT a toujours eu le modèle avec spoiler coté conducteur, meme maitenant... :)

:mdr: Ca va, y'a pas de soucis :mdr: Sinon moi j'ai becquet, une chaine HI FI, un retro de safrane éléctrochrome :P :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :Jumpy: Qui d'autre à sa :evil: :evil: , je rigole :wink:

J'aime encore plus ta Lag :mdr:

Kevin, le monogramme est cool ! 8) par contre j'aime pas t'es essuie glace, :( les bras d'essuie glace ne sont pas concu pour ce type de balai, et je trouve que sa fait un peu moche :? de plus, c'est pas tout à fait la même époque, et cela saute aux yeux... :?

Je sais qu'ils sont super silencieux, le scenic en as, mais je prefert des balai classique avec un spoiler coté conducteur comme ce qui est prévu d'origine :mdr:

Moi aussi :bien:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Kévin » Mar Mai 01, 2012 1:43

Bon j'ai poncé une premiere jante, le résultat est plutot correct comme ça vite fait, ça enlève vraiment "le plus gros" mais bon si on met le nez dessus il va falloir plus de boulot.
L'objectif aujourd'hui c'est de terminer les grosses finitions de la 1ere jante et je fais une deuxieme dans la foulée. Et si tout va bien ce weekend je fais les 2 restantes et j'y met un coup de belgom :coucou:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 01, 2012 9:24

Tu as des photos ?

Qu''est ce que cela donne aprés passage du belgom ?
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 01, 2012 10:57

Comme Nemesis, j'aimerai savoir ce que le poncage a donné. Ces jantes sont vernies d'origine? Parce que je sais que souvent sur les jantes vernies, dès qu'une petite pellicule de vernis saute, l'humidité s'y installe progressivement et la c'est la cata...
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 01, 2012 11:08

Dedicace Pack Luxe a écrit:Comme Nemesis, j'aimerai savoir ce que le poncage a donné. Ces jantes sont vernies d'origine? Parce que je sais que souvent sur les jantes vernies, dès qu'une petite pellicule de vernis saute, l'humidité s'y installe progressivement et la c'est la cata...

je me permet de répondre à la place de Kévin, c'est jantes sont éfféctivement vernis, mais " pourissent " à vitesse grand V, Que se soit sur safrane en 15P et en 4 trou ( pour la 2.1 Dt, et 2.2 Si ) ou en 15P et en 5 trou ( pour la 2.5Dt ) sans oublié les 14 P ( pour la laguna I phase 1 Rxe ) il n'y en a aucune qui résiste :mdr: D'ailleur, je n'ai tout simplement jamais vu c'est jantes la en bon état, :wink:

Les matignons des baccara, ou celle qui équipe les Initiale I phases 2 sont dans le même état, le vernis saute assez rapidement,
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Mai 01, 2012 11:31

Merci pour ces précisions, c'etait déja le cas, sur les R21, R19, etc... Mon père a donné avec sa R21 TXI a l'époque, il les avait carrément donné a refaire a une société, qui les a passées en cataphorèse, ca n'a jamais bougé depuis.
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Kévin » Mar Mai 01, 2012 19:07

Image

J'ai pas mis de belgom dessus, bon franchement j'ai bien envie de les donner à un carrossier et de juste leur dire : virez moi le vernis dessus et point barre... J'en ai marre de frotter j'ai abandonné sur la 2e jante !!
Je pense pas que ça revienne si cher de demander à un carrossier de le faire, en plus il a les outils pour et je demanderai pas de les refaire entierement, donc j'espere que ça sera pas cher

Image
c'est la jante avant gauche celle du haut pour info :wink:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Mai 01, 2012 19:40

Salut,

Kévin,sur la photo que tu viens de poster au-dessus,tu avais encore les bras d'essui-glace avec le déflecteur côté gauche et les essui-glace qui vont avec comme à l'origine?

Je te demande ça,car sur la photo plus haut,on voit clairement que tu as des essui-glace flat (tu dis de Mégane II phase 1).

Autre question: Vois-tu vraiment la différence par rapport à l'origine au niveau 1,de l'essuyage et 2,du bruit des frottements des essui-glace sur le pare-brise?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Kévin » Mar Mai 01, 2012 19:55

Oui j'ai changé mes essuis glace hier et la photo juste au dessus a été prise y a 3 jours avec les balais d'origine ;)

Sinon oui très clairement ils essuient impeccablement bien, bon les autres étaient surement usés et me faisaient quelques trainées à chaque passage, mais bon honnètement ceux là essuies tres bien comme sur ma LAG 3...
Sinon pour être franc j'ai encore du bruit avec les nouveaux (comme les anciens d'ailleurs), ça dépend de la quantité de pluie je pense et de la vitesse car ça arrive pas systématiquement à chaque passage. :mrgreen:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Mai 01, 2012 20:18

Kévin a écrit:honnètement ceux là essuies tres bien comme sur ma LAG 3...
Sinon pour être franc j'ai encore du bruit avec les nouveaux (comme les anciens d'ailleurs)

Ah oui j'y pensais pas,mais du coup tu as des essui-glace flat sur ta Laguna I comme sur ta Laguna III :) (les essui-glace flat étant d'origine sur Laguna III).

Excuse-moi d'insister Kévin :oops: Mais quand tu dis " j'ai encore du bruit avec les nouveaux ",tu veux dire quoi?Du bruit pareil qu'avec les anciens avec les flat ou quand même un peu moins qu'avec les anciens?

Je profiterai de mettre moi-aussi des essui-glace flat sur mes 2 Laguna quand les balais seront usés,voilà pourquoi j'insiste niveau bruit :oops:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message