Bienvenue au club Nemesis pour le silence, c'est clair que bien chaud, on percoit a peine la ralenti, on sent juste que ca tourne bien rond, sans aucune vibration non plus, pour des autos de leur age (du moins en lag 1, et surtout ph 1), je trouve ca plus qu'honorable.
Punaise 12L!!!!! Elle devait sacrément encrassée, entre autres
Après je crois que la 1.8 a une boite plus courte que sur les 2.0, c'est peut etre pour ca que tu consommes un poil plus, mais 7L c'est très raisonnable aussi je trouve. Bon pis d'accord, avec la RXT je suis doux comme un agneau (j'ai pas dépassé les 4000 trs depuis que je l'ai, et pas tenté de l'emmener plus haut), justement je préfère profiter de ce confort, comme tu l'as souligné aussi, et de sa douceur.
Pour le reste, et pour ma part c'est juste l'expérience de la route et des kilomètres qui m'ont appris a menager ma voiture, d'autant que ca ne peut aller qu'en votre faveur, car par exemple, dans le cadre d'une vente, certains acheteurs (comme moi) regardent des détails, qui reflètent la facon dont est conduite l'auto (pneus, disques de frein, échappement, avec des traces d'echauffement anormales, l'odeur des gaz aussi, qui peuvent traduire un malmenage du moteur, surtout les essence, etc...). La RXT est la seule que j'ai pris les yeux fermés, car d'une c'est un don, et de deux, je sais a qui je l'ai reprise, et je la connais depuis presque 6 ans...
@ Kevin, merci pour tes précisions sur la BVA, sympa le monogramme dédicace, et ta lag est vraiment sublime (j'aime beaucoup la tienne aussi Nemesis t'inquiète), c'est vrai que le crépuscule est ma couleur fétiche, mais je n'aurais pas craché sur un vert comme le tien, si j'avais du me rabattre sur une autre couleur. De très belles photos.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms