Ils entendent que ceux montés en usine sont ceux que j'avais avant en fait
Bref vidange faite, tous les filtres changés, et c'est là que j'ai constaté des défauts :
la sangle du filtre à essence cassé, sympa !, donc réparé.
La bielette reprise couple HS : commandée et changée vendredi ou samedi
Les 4 bougies changées : j'avais des 4 electrodes, et en mauvais état, changement par de l'origine à une électrode, c'est plus marrant
Tous les autres filtres : état moyen je dirai 1 an, donc il était temps de tout changer
Filtre à huile d'origine : meme pas serré !
Sous la caisse, pas de grosse corrosion, tout va bien les amortisseurs sont bons (tous changés en 2008 par de l'origine), pas de fuite moteur, l'échappement est OK, les disques et plaquettes en très bon état, le garagiste m'a dit qu'elle était très propre, c'est rassurant
Bref tout est redevenu OK et maintenant tout va bien, sinon niveau conduite pas de gros changement par rapport à avant, j'avais quelques rares régimes instable en D au feu rouge, là j'ai rien constaté sur 30 km ce soir, les nouvelles bougies ont du arranger les choses
Le moteur tourne parfaitement rond, il me reste plus qu'à faire changer le silentbloc et on verra si je verrai des différences de vibrations mais vu l'état il est archi mort.
Bref a samedi