Bonjour,
Je me tourne vers vous avec cette énième question sur un problème de ventilation HS. J'ai suivit pas mal des articles déjà postés sur ce forum ainsi que sur forum-auto.com mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à détecter la source de ma panne et donc à le résoudre.
Donc pour faire simple, du jour au l’en-demain, plus de ventilation dans la voiture (quelque soit la vitesse de ventilation) et donc tout les problèmes liés au combat contre la chaleur en cette période estival et/ou l'évacuation de la buée du matin avant l'embauche. En gros la galère.
J'ai aussi soumis la voiture à l'avis des experts. Qui mieux que Renault pour réparer ma Renault ? Bah Citroën peut-être, parce que d'après ces dits experts du centre Renault dont je tairai le nom et la localisation, il n'y a pas de fusibles pour le circuit ventilation... Avec les différents posts lu, il en existe 4 que j'ai réussi à trouver sans difficulté. Ça commence bien.
Ou alors il me casse un câble primaire de frein à main juste en tirant dessus soit disant. En fait ils avaient tourné l'écrou sans bloquer la tringle faisant que le câble à vrillé et cassé. Vraiment, j'suis pas aidé.
Menfin, grâce à mes casses locales et leur conseils, j'ai pu avoir des pièces et faire des divers tests croisés. J'ai donc essayé ensemble et séparément les pièces suivantes :
- la résistance de chauffage
- le ventilateur
- la commande centrale
- la sonde de température
- le compresseur de la clim semble bien fonctionner (on l'entend ce mettre en marche et j'arrive quand même à sentir l'air froid passer grâce à la circulation de l'air dans le circuit de ventilation lorsque je roule)
- vérification des 4 fusibles de 40A sous la boite à fusible RAS
- vérification des causses de connexion électrique qui ne sont pas cramées par un court-circuit
En revanche, je n'arrive pas à savoir c'est quoi cet espèce de petit "truc" qui grésille quand je met le contact. Mais si vous savez ! Ce truc là derrière la boîte à gants juste au dessus de la résistance de chauffage...
D'avance, merci pour votre aide chers amis conducteurs de Laguna.