Bonsoir à tous
Merci pour les mots de bienvenue.
Alors alors, aujourd'hui le verdict du diagnostic complet de chez Norauto. Avant le diag j'ai un peu discuté avec le mécanicien qui allait s'en occuper pour lui expliquer le contexte, histoire qu'il ne passe pas à côté de quelque chose, et il m'a paru tout à fait compréhensible du problème.
Les conclusions :
- silencieux centrale HS (percé)
- barres stabilisatrice droite tordu
- triangle gauche tordu (jeu dans la rotule)
- choc sur le carter d'huile (mais sans incidence)
- disques et plaquettes avant à prévoir
- rotule et bielette de direction droite et gauche HS
- silent block de berceau HS (ça c'est l'impression de rebond au niveau du pot)
- parallélisme à faire
- amortisseurs arrière à prévoir
- véhicule dangereux
- ampoules des 2 antibrouillard avant à remplacer
Je leur demande ensuite de me faire un devis pour les réparations. Ils peuvent tout faire sauf la "barre stabilisatrice" et le "silent block de berceau".
juste pour tout ce qui touche au pot : 148.30e TTC
pour la direction et autre : 442e TTC
les 2 ampoules H1 : 10e TTC
Moralité c'est pas tip top !
En plus je sais pas qui peut faire alors la barre stabilisatrice et le berceau ni comben ça coute.
Dans tous les cas, le mécanicien qui donne une explication au client de façon très professionnelle, m'a directement dit que le contrôle technique n'aurait jamais dû être validé car lorsque qu'il y a un défaut même minime aux rotules/bielettes c'est conte visite d'office.
Maintenant on va recontacter le vendeur et lui proposer 3 solutions :
1 : Il fait toutes les réparations à ses frais dans le garage de notre choix.
2 : Il rembourse la voiture et du coup le certificat d'immatriculation (144.50e)
3 : S'il refuse 1 ou 2, j'ouvre un dossier avec l'assurance pour vice caché et je vois avec toi luco512 pour comment tout faire correctement.
Sinon pas eu le temps de faire des photos donc peut être demain au taf.
A+ tard.