Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 1 - 2.2 dt RN) Ma présentation et Mon regret

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna I Ph 1 - 2.2 dt RN) Ma présentation et Mon regret

Messagepar r1v3r » Sam Jan 02, 2010 19:01

bonjour à toutes et à tous... et bonne année !!!

Je suis donc Nico, j'ai 25 ans, je travaille pour la Défense.
Je roule d'habitude et ce toute l'année, en moto plus précisément un Z750 k7, seulement voilà, avec des mésaventures de l'année dernière, je me suis dit qu'il était plus sûr d'investir dans ne voiture si je veux vraiment faire de vieux os : hey oui quelle idée d'aller au taf en bécane quand il neige !!! :reflexion:

bref j'ai trouvé il y a peu une laguna qui semblait en relatif bon état aux vues de son kilométrage et de son prix. Mais cela faisait longtemps que je cherchais une voiture pour mon petit budget.
Malgré de multiples recherches sur ce modèle, les avis, les expériences etc... et comment acheter une voiture d'occasion sans se faire pigeonner... je dois dire que ça commence mal mais on y reviendra après.

Donc la voiture :
une laguna I phase I de 96, couleur grise, 196000 km, quelques petites éraflures sur la carrosserie mais rien de bien méchant. La centralisation fonctionnelle mais difficile (je pensais c'était seulement les piles à changer :? et ben non)
L'intérieur... très voir trop gris ! Bon là c'était plutot bof les tissus, mais ma femme était persuadé qu'avec des housses on oublierait vite. J'ai toutefois remarqué quelques traces de flotte près des portières mais là aussi j'avais déjà lu, ici même d'ailleurs qu'il y avait pour beaucoup un voir des défauts d'étanchéité au niveau des portes. Bref !
Les pneus.. correctes sans usure anormale, les jantes pas d'impacts précis etc etc la voiture semblait correcte, le moteur sans grosses traces d'huiles trahissant une fuite, pas de traces blanchatres, juste un support plastique cassé (après coup c'est peut être un genre de relais pour le préchauffage mais j'en sais rien).

L'essai, ça allait, pas de bruit particulier à l'exception d'une vibration comme un rebond vers l'arrière vers le pot d'échappement. Ne connaissant pas trop les environs je n'ai fais qu'un petit tour, mais je le regrette aujourd'hui !!!

En effet depuis j'ai pu tester la route de la maison au travail (environ 40km) le matin et d'une la lunette arrière ne fonctionne pas :( (il faisait suffisament beau et je n'ai pas eu besoin de désembuer la lunette lorsque je l'ai essayée), j'ai pu constater aussi que la voiture tirait un peu a gauche et en faisant vraiment attention a basse vitesse le volant a une grosse tendance à partir tout seul ; la pression est pourtant bonne, donc certainement un problème de parallélisme ou autre mais le "professionnel" avait pourtant dit l'avoir fait !!! Un autre détail auquel je n'avais pas pensé lors de l'essai, braquer d'un bout à l'autre la direction... (je n'en avais pas eu besoin pour me garer le jour de l'essai) et bingo en manœuvrant au taf, j'entends comme un "klong" lorsque j'arrive presque au bout de chaque côté !!! :( (j'ai cru comprendre en fouinant un peu qu'il s'agirait des roulements de direction);

Bref pas content du tout, je rappelle ce professionnel, il a dit à plusieurs reprises (au téléphones d'abord puis le jour de la visite) que si quelques choses n'allait pas il le réparerait.
Et là c'est le drame, tout s'accélère... il me répond avec ce ton de conn..rd "ben vous avez dû taper dans un trottoir moi je répare pas ! et la lunette non non ça fonctionnait !!)

Étant donné que je n'ai eu aucun trottoir ou autre obstacle nuisible a passer ou toucher depuis cet achat, je savais au fond de moi que je venais de me faire fist... bien comme il faut !

Alors pour ne surtout pas taire le nom de cet escroc comme je le vois c'est KFM auto à Juvisy sur Orge. Surtout déconseillez à quique ce soit d'acheter chez lui !

Aujourd'hui, gros très gros problème de centralisation !! ni le bip ni la serrure ne voulaient fonctionner ! :x c'est embêtant pour rentrer chez soi
Après 3h (véridic) d'essais non concluant (eau chaude sur la serrure, 2e changement de piles, balle de tennis sur la serrure) j'ai finalement tenter le renault assistance... et la j'ai découvert ce nouveau monde au losange !!!!! :mdr:
"on peut faire venir quelqu'un pour vous aider, ça sera dans 2h et 170 euros" :shock: et "et si il vient il va pas casser la fenêtre ?" ... reflexion reflexion "il se peut monsieur qu'il vienne et casse quand même votre fenêtre pour ouvrir" :shock: :shock: :shock:
"ok merci je vais le faire tout seul" !

Super content de ma matinée vous imaginez !

En fin de compte j'ai acheté pour la première fois une voiture, ce fut celle là, je le regrette un peu pour l'instant, mais je vais y travailler, car j'ai quand même deux mains, pour en faire quelque chose digne de ce nom ! malheureusement ca va ma couter certainement plus que prévu mais ça pourrait être pire...
Je dois quand même voir le vendeur pour l'histoire du pot, ça il voulait bien le faire (certainement un pauvre silent block) et du coup je pense on va voir ça en quatre yeux si il finit par accepter de réparer ou non. et si je tente une action soit via assurance pour vice caché si c'est pas trop misère, soit via "opération spéciale" chez ce pro ! :roll: :twisted: :wink:

Au passage, est ce qu'une voiture passe le CT lorsque le dégivrage arrière ne fonctionne pas ??? auquel cas, je pourrais même tenter une action justice cette fois pour arrangement entre le CT et le vendeur. (ou du moins une petite intimidation)

Enfin je dis ca je dis je sais déjà que je suis ba..sé ! :oops:

après cette petite présentation je garde malgré tout le sourire. J'essaierai de faire un maxi tuto de toutes les petites bricoles que je vais devoir y faire.

Merci bien d'avance pour votre accueil et désolé pour les pro-renault qui vont certainement me cracher à la gu...le ! je vous en veux pas ! :wink:
r1v3r
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.2 dt RN) Ma présentation et Mon regret

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 02, 2010 19:38

Salut Nico et bienvenue.

Je commence par te souhaiter une bonne année quand même ;)

Le dégivrage n'est pas controler au CT.
Pour info, un vendeur "pro" peut faire passer une poubelle au CT sans problème malheuresement !
On a l'exemple de Lucos512 qui achete une Laguna II à un vendeur "pro" avec CT vierge, malgré les rotules de direction HS !
Le vendeur ne l'avait pas vu ! Wé wé .... Et l'équipe de CT non plus ... Et oui avec un billet on ferme les yeux :twisted:
Ensuite Luc lui a envoyé la DRIRE pour lui mettre un bon coup de pression ...
Il viendra te dire bonjour dans la journée sans doute, il t'expliquera mieux que moi, et, peut etre te dira t'il les démarches à suivre ;)

Quand as tu acheté la voiture ? Combien de bornes as tu fait depuis l'achat ?

Pour ta centralisation et ton problème de train, il y a de bonnes infos sur le forum, tu as tout le temps pour regarder :bien:

@ +
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sandrinelag » Sam Jan 02, 2010 20:12

Salut et bienvenue sur ce forum. :D

Je te souhaite également une bonne année 2010. :wink:

Combien as-tu acheté ta Laguna ? Avait-elle le CT ? Le vendeur te l'a montré ? Qu'est-ce qu'il y avait marqué dessus ?
As-tu des factures d'entretien ?

Désolée pour toutes ces questions, mais ça peut, peut-être, nous aider à résoudre ton problème.

Pour ma part, quand je veux acheter une voiture, mon père m'a appris quelques techniques à essayer quand tu vas en voir une.
Je vais chercher ma nouvelle voiture demain, et je peux te dire qu'avant de la prendre, je vais la regarder sous toutes les coutures, poser des questions...

Tiens-nous au courant.

A + :wink:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar lucos512 » Sam Jan 02, 2010 20:18

salut et bienvenue a toi sur le forum laguna
bonne année a toi
je regarde ton problème je vais te dire dans un prochain message ce qu'il faut faire

quelques petit liens utile sur le forum

n'oublier pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet

élisez-la-future-bannière-du-site-et-du-forum
elisez-la-future-banniere-du-site-et-du-forum-t8075.html

charte du forum
charte-du-forum-t383.html

pour paraitre sur la carte des membres
cdm.php

les pieces jointes
pieces-jointes-t918.html

pour mettre une image
upload-des-images-t374.html

pour éditer un message
fonction-editer-t929.html

pour répondre en citant
fonction-citer-t495.html

a lire avant de déposer une annonce
a-lire-avant-de-repondre-a-une-annonce-t7259.html

votez pour votre forum
votez-pour-le-forum-laguna-pour-qu-il-soit-n-1-t7274.html
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar laguna76640 » Sam Jan 02, 2010 20:42

Salut!Et bienvenue!
Bon courage pour tes problèmes!!Mais bon sa doit être mieux que la moto quand même? :reflexion: :wink:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:

Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15

Messagepar JCC » Sam Jan 02, 2010 21:04

Salut Nico :D
Bienvenue parmi nous sur ce forum, je te souhaite également mes meilleurs vœux pour l'année 2010.
C'est quand même malheureux qu'il y es encore des gens :twisted: il faut les :2guns:

Ne t'inquiète pas ici sur ce forum des membres vont t'aider :bien:

@+ :coucou:
Dernière édition par JCC le Dim Jan 03, 2010 14:19, édité 1 fois.
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lucos512 » Sam Jan 02, 2010 21:07

bonjour
la première chose a faire c'est de faire vérifier par un autre garage le problème que tu cite ,tu demande un devis ,de quand date l'achat exactement et combien y a t'il de km entre je jour de l'achat et maintenant
après tu contact le vendeur et tu lui demande les réparations (lettre recommandé ),celle de point de sécurité et de bon fonctionnement ,pour la lunette arrière je pense que le recourt ne sera pas pris en compte
si suite au devis il y a un problème au niveau du train avant qui doit être refuser au ct ,tu repasse un ct mais pas une visite initiale ,sinon il n'y aura que 2 mois de circulation
si le vendeur refuse toujours ,tu demande a ton assurance (avec la protection juridique ) une expertise du véhicule en leur expliquant ,que tu soupçonne le vendeur de t'avoir arnaquer , si le vendeur ne veut toujours pas ,tu contact la drire (si le contrôle que tu as passer est négatif) il vont se pencher sur le premier ct effectuer par le garage ,et si il y a fraude ,il sont pas bien
après il y a le centre de répression des fraudes ,j'ai été obliger d'en arriver la parce que j'avais a faire a un expert automobile renommer a qui appartenait le centre de ct
il y a aussi le juge de proximité car les litiges sont inférieur a un certaine somme mais on en est pas la ,le premier truc a faire c'est de demander a un autre garage de faire un devis et surtout savoir si les Defaults ne devait pas être refuser au ct
a chaque action avec le vendeur il faut envoyer une lettre recommander ,bien sur il vont t'en renvoyer une avec des arguments en béton ,ce qui c'est passer pour moi ,mais ca ma pas empêcher de demander le remplacement de mes pièces a problèmes
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar lag68 » Sam Jan 02, 2010 21:24

Salut, Bonne Année 2010 quand même et bienvenue sur le forum :coucou:
Bon courage pour tes soucis...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33

Messagepar djo49 » Sam Jan 02, 2010 22:06

Bonsoir et bienvenu sur le forum et bonne année 2010 :?
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar r1v3r » Sam Jan 02, 2010 23:53

Merci à vous pour commencer, c'est cool de pas se faire prendre pour un crétin sur patte dès le début :oops:

SandraC1 a écrit:Combien as-tu acheté ta Laguna ? Avait-elle le CT ? Le vendeur te l'a montré ? Qu'est-ce qu'il y avait marqué dessus ?
As-tu des factures d'entretien ?

Donc la lag a été acheté 1990e, elle avait le CT :
1. Défauts à corriger avec contre visite : 0
2. Défauts à corriger sans contre visite : 3
0.2.2.1.1 frappe à froid sur le châssis : mauvais état
4.2.1.1.2 feu de croisement : détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur gauche
4.2.3.2.1 feu antibrouillard avant : anomalie de fonctionnement G, D

le 1 il m'a semblé sur internet que c'était quelque chose qui revenait souvent
le 2 il y a un tout petit trou dans l'optique
le 3 c'est parce que les ampoules sont grillés à priori (j'ai pas eu l'occasion de vérifier vraiment)

SandraC1 a écrit:Pour ma part, quand je veux acheter une voiture, mon père m'a appris quelques techniques à essayer quand tu vas en voir une.
Je vais chercher ma nouvelle voiture demain, et je peux te dire qu'avant de la prendre, je vais la regarder sous toutes les coutures, poser des questions...

avec le guide de l'achat d'occasion trouvé sur internet je posais tout plein de questions, je vérifiais tellement de points sur les voitures que aucunes satisfaisaient les critères d'achat. j'ai bien du faire la visite d'environ 50 voitures plus pas mal qui me sont passées sous le nez.
Moralité j'ai fini par baisser ma garde et alléger les critères, mon délais se réduisant et la météo se dégradant (c'est d'ailleurs le sur lendemain qu'il s'est mit à neiger plusieurs jours) et je suis tombé sur celle là... l'erreur est humaine.

lucos512 a écrit:la première chose a faire c'est de faire vérifier par un autre garage le problème que tu cite ,tu demande un devis ,de quand date l'achat exactement et combien y a t'il de km entre je jour de l'achat et maintenant

elle passe lundi après midi chez norauto pour un diagnostic complet avec 57 points de contrôle

J'ai acheté la laguna le 26/12/09 cad il y a tout juste 7 jours, payée avec un chèque de banque.
Elle avait 199600km environ, aujourd'hui elle a 200300km environ, forcément j'ai dû rouler avec car pas trop le choix avec la météo. Mais du coup je me suis arrangé pour avoir une voiture de dépannage avec le beau père, donc c'est cool mais à court terme !

Voili voilou si vous avez besoin d'autres détails y'a qu'à demander !
Merci pour votre coup de main en tout cas. :bien:
Je travaille demain pour 24h donc j'aurais pas l'occasion, mais dès que possible je sors le réflex et je prends quelques clichés histoire d'illustrer tout ça :wink:
r1v3r
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar r1v3r » Dim Jan 03, 2010 0:06

laguna76640 a écrit:Mais bon sa doit être mieux que la moto quand même? :reflexion: :wink:

cad ? pour tout te dire je suis un "amoureux" de la route si on peut dire, j'adore rouler, me balader etc. j'ai passé le permis moto avant le voiture, y'a rien de mieux que la moto !!!
Faut faire avec la météo même quand elle ne veut pas de toi !!!
Avant j'habitais Cherbourg, je suis en idf depuis septembre 2008, et en fait ici c'est les voitures qui veulent pas de moi !!!
La différence de comportement routier est si flagrante, ça fait peur un peu.

toujours est-il je renierai jamais ma petite kawa !!! :twisted:
r1v3r
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar petitpapa40 » Dim Jan 03, 2010 0:53

:coucou: salut a toi et bienvenu sur le forum et bonne année 2010
et sur tout Bon courage
Laguna 1ph2 1.8l 16V

Image
petitpapa40
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar lucos512 » Dim Jan 03, 2010 1:26

bonjour
pourquoi on te prendrai pour un crétin ,on est la pour aider ,alors moi je suis encore 10 fois plus crétin car mécano depuis plus de 20 ans ,je viens de me faire avoir il y a 6 mois ,j'ai déjà eu 2 problèmes de ce genre dans le passé ,j'ai procéder pareil j'ai embêter les vendeur jusqu'à obtenir réparation ,
c'est déjà une bonne chose ,le fait d'avoir l'auto depuis moins de 8 jours ,il ne faut pas trainer pour faire les démarches ,je vais suivre tes démarches de près ,et si besoin je t'aiderai ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar alex 45 » Dim Jan 03, 2010 2:23

salut
bonne année et tous mais veux
bienvenue a toi sur le forum laguna :coucou:
et hésite pas a nous maître des photo
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 10

Messagepar r1v3r » Dim Jan 03, 2010 8:00

lucos512 a écrit:pourquoi on te prendrai pour un crétin ,on est la pour aider

oui je sais bien, j'imaginais surtout les réactions des "meilleurs" me balançant des "non mais j'hallucine... tu vas voir une voiture avant achat et tu te plainds après" !

bon je file au boulot, merci et à demain pour le résultat du diagnostic complet
r1v3r
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message