bonjour à toutes et à tous... et bonne année !!!
Je suis donc Nico, j'ai 25 ans, je travaille pour la Défense.
Je roule d'habitude et ce toute l'année, en moto plus précisément un Z750 k7, seulement voilà, avec des mésaventures de l'année dernière, je me suis dit qu'il était plus sûr d'investir dans ne voiture si je veux vraiment faire de vieux os : hey oui quelle idée d'aller au taf en bécane quand il neige !!!
bref j'ai trouvé il y a peu une laguna qui
semblait en relatif bon état aux vues de son kilométrage et de son prix. Mais cela faisait longtemps que je cherchais une voiture pour mon petit budget.
Malgré de multiples recherches sur ce modèle, les avis, les expériences etc... et comment acheter une voiture d'occasion sans se faire pigeonner... je dois dire que ça commence mal mais on y reviendra après.
Donc la voiture :
une laguna I phase I de 96, couleur grise, 196000 km, quelques petites éraflures sur la carrosserie mais rien de bien méchant. La centralisation fonctionnelle mais difficile (je pensais c'était seulement les piles à changer
et ben non)
L'intérieur... très voir trop gris ! Bon là c'était plutot bof les tissus, mais ma femme était persuadé qu'avec des housses on oublierait vite. J'ai toutefois remarqué quelques traces de flotte près des portières mais là aussi j'avais déjà lu, ici même d'ailleurs qu'il y avait pour beaucoup un voir des défauts d'étanchéité au niveau des portes. Bref !
Les pneus.. correctes sans usure anormale, les jantes pas d'impacts précis etc etc la voiture semblait correcte, le moteur sans grosses traces d'huiles trahissant une fuite, pas de traces blanchatres, juste un support plastique cassé (après coup c'est peut être un genre de relais pour le préchauffage mais j'en sais rien).
L'essai, ça allait, pas de bruit particulier à l'exception d'une vibration comme un rebond vers l'arrière vers le pot d'échappement. Ne connaissant pas trop les environs je n'ai fais qu'un petit tour, mais je le regrette aujourd'hui !!!
En effet depuis j'ai pu tester la route de la maison au travail (environ 40km) le matin et d'une la lunette arrière ne fonctionne pas
(il faisait suffisament beau et je n'ai pas eu besoin de désembuer la lunette lorsque je l'ai essayée), j'ai pu constater aussi que la voiture tirait un peu a gauche et en faisant vraiment attention a basse vitesse le volant a une grosse tendance à partir tout seul ; la pression est pourtant bonne, donc certainement un problème de parallélisme ou autre mais le "professionnel" avait pourtant dit l'avoir fait !!! Un autre détail auquel je n'avais pas pensé lors de l'essai, braquer d'un bout à l'autre la direction... (je n'en avais pas eu besoin pour me garer le jour de l'essai) et bingo en manœuvrant au taf, j'entends comme un "klong" lorsque j'arrive presque au bout de chaque côté !!!
(j'ai cru comprendre en fouinant un peu qu'il s'agirait des roulements de direction);
Bref pas content du tout, je rappelle ce professionnel, il a dit à plusieurs reprises (au téléphones d'abord puis le jour de la visite) que si quelques choses n'allait pas il le réparerait.
Et là c'est le drame, tout s'accélère... il me répond avec ce ton de conn..rd "ben vous avez dû taper dans un trottoir moi je répare pas ! et la lunette non non ça fonctionnait !!)
Étant donné que je n'ai eu aucun trottoir ou autre obstacle nuisible a passer ou toucher depuis cet achat, je savais au fond de moi que je venais de me faire fist... bien comme il faut !
Alors pour ne surtout pas taire le nom de cet escroc comme je le vois c'est
KFM auto à Juvisy sur Orge. Surtout déconseillez à quique ce soit d'acheter chez lui !
Aujourd'hui, gros très gros problème de centralisation !! ni le bip ni la serrure ne voulaient fonctionner !
c'est embêtant pour rentrer chez soi
Après 3h (véridic) d'essais non concluant (eau chaude sur la serrure, 2e changement de piles, balle de tennis sur la serrure) j'ai finalement tenter le renault assistance... et la j'ai découvert ce nouveau monde au losange !!!!!
"on peut faire venir quelqu'un pour vous aider, ça sera dans 2h et 170 euros"
et "et si il vient il va pas casser la fenêtre ?" ... reflexion reflexion "il se peut monsieur qu'il vienne et casse quand même votre fenêtre pour ouvrir"
"ok merci je vais le faire tout seul" !
Super content de ma matinée vous imaginez !
En fin de compte j'ai acheté pour la première fois une voiture, ce fut celle là, je le regrette un peu pour l'instant, mais je vais y travailler, car j'ai quand même deux mains, pour en faire quelque chose digne de ce nom ! malheureusement ca va ma couter certainement plus que prévu mais ça pourrait être pire...
Je dois quand même voir le vendeur pour l'histoire du pot, ça il voulait bien le faire (certainement un pauvre silent block) et du coup je pense on va voir ça en quatre yeux si il finit par accepter de réparer ou non. et si je tente une action soit via assurance pour vice caché si c'est pas trop misère, soit via "opération spéciale" chez ce pro !
Au passage, est ce qu'une voiture passe le CT lorsque le dégivrage arrière ne fonctionne pas ??? auquel cas, je pourrais même tenter une action justice cette fois pour arrangement entre le CT et le vendeur. (ou du moins une petite intimidation)
Enfin je dis ca je dis je sais déjà que je suis ba..sé !
après cette petite présentation je garde malgré tout le sourire. J'essaierai de faire un maxi tuto de toutes les petites bricoles que je vais devoir y faire.
Merci bien d'avance pour votre accueil et désolé pour les pro-renault qui vont certainement me cracher à la gu...le ! je vous en veux pas !