Merci pour votre accueil.
Je vais apprécier le confort de la clim et de la direction assistée, que je n'ai pas sur ma R11. De plus le 2.2 dT est puissant par rapport au 1.6 D de ma R11. Pour partir en vacances ce sera plus agréable.
Sinon pour le reste je vais regretter ma R11. Le prix de l'entretien (courroie de distribution, pneus, ....), le confort (dans la R11 il y a les sièges semi-baquet), le gabarit (la Laguna c'est un peu gros pour moi) et la fiabilté !
Mise à part ça, c'est très agréable à rouler. La ligne est belle, l'intérieur est égréable, un net progrés par rapport à la R21.
Pour moi la Laguna une voiture qui fait parti de la génaration qui est entre les anciennes increvables et les nouvelles qui ne sont plus faîtes pour durer. La Laguna 1 n'a plus la robustesse des anciennes R18, R21, R9-R11, R25, ... mais elle reste fiable et peu aller très loin avec un minimum d'entretien, ce qui n'est plus le cas des générations d'après.
Pour moi les dernières Renault qui vallent encore le coup sont les Clio 2, Twingo 1, Mégane 1, Laguna 1, Safrane, ... Les générations d'après, je veux même plus en entendre parler.
A l'heure actuelles, je pense que chez Renault les seules qui restent fiables sont les Clio 2 Campus et la gamme Dacia.
La pire de toute est pour moi la Laguna 2. Je travaille dans le controle technique. Nous mettons en contre-visite les 2/3 des Laguna 2. Au niveau du controle technique cette voiture est la pire de toutes: rotules inférieurs, rotules de directions, rotules axiales, silentblocs de train arrière, pollution, bouton de warning, ... Je dis pas ça pour casser cette voiture, mais c'est la réalité. Ceci dit je trouve la Laguna 2 très belle. Pour la Laguna 3, je ne les passe pas encore au CT pour les juger.
C'est bien dommage, la Laguna 2 est belle, elle est confortable, l'agrément de conduite est bien là. Malheureusement Renault a voulu éconnomiser sur les coups de fabrications (trains roulants, finitions, ...) et voilà que ça casse tout. C'est sans doute la Laguna 2 qui fait que Renault a une mauvaise réputation aujourd'hui.
Je pense que le fait d'avoir garder le nom "Laguna" pour la Laguna 3 est une grosse erreur, les gens déçu de la Laguna 2 n'ont plus conviance au nom Laguna, qui a une mauvaise réputation.
Je suis pas là, pour critiquer les nouvelles Renault, comme je l'ai dit, je trouve les 3 modèles de Laguna, belles. Les seuls Renault de la gamme actuelle que je trouves jolis sont la Laguna 3 (surtout en coupé) et la Fluence, les autres j'aime pas du tout.
Les Laguna sont belles, contrairement à la R21 dont j'ai jamais aimé la forme, mis à part la R21 Turbo qui a un charme bien à elle