Bonjour à tous,
J'ai une Renault Laguna 1 Ph. 1 de 1995 en finition RT. La couleur varie entre violet foncé et marron foncé suivant la luminosité !!! Mais pas caméléon quand même !
je suis l'heureux propriétaire de cette voiture depuis 06/2009 à 140.000 km. Aujourd'hui 215.000 et toujours au top de sa forme !
Durant tout ces 2 années, aucun soucis mécanique, uniquement de l'entretien courant.
J'ai 24 ans, j'en suis à ma 6e voiture (Non non, je n'en ai cassé aucune mais toujours revendue)
- Citroen AX 1.0 Essence année 1989 (4 vitesses) gardée 3 mois car pas de CT, vendue pour pièces
- Renault Clio 1 Ph. 1 1.8 Essence RT année 1992 gardée 2 ans et demi soit 50.000 km, du bonheur mais grosse consommatrice d'essence et beaucoup de frais d'entretien
- Opel Vectra 1.8 16v Essence/GPL 100CD année 2000 gardée 3 mois pour achat moto
- Ford fiesta 1.8D année 1996 gardée 3 mois pour achat de la suivante
- Peugeot 206 s16 année 2001, ils ont oubliés les chevaux, revendue 2 mois après
Et enfin, je cherchais une voiture pratique, grande, simple :
- Renault Laguna 1 Ph. 1 RT (comme la Clio
)
Que du bonheur, utilisation à 90% autoroute donc consommation très faible (5,5 l/100km), les pneus avant ont duré 65.000 km...
En revanche elle tire à droite et la géométrie avant n'a rien changée du tout donc toujours à la recherche de la racine du soucis, peut-être le train arrière ou fusée, je ne sais pas trop. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider
J'adore la possibilité de rabattre les sièges et de mettre le matelas gonflable à l'arrière et de dormir dedans
mon 1m75 rentre parfaitement ^_^
j'espère échanger avec vous sur le sujet des Laguna, rencontrer des possesseurs de cette voiture, s'échanger des astuces, etc. Mais aussi parler de tout et de rien.
J'habiterai dans 15 jours sur Toulouse et s'il y a des rencontres, je suis naturellement partant
A bientôt
Bonne journée