Bonjour à tous!
Je m'appelle ludo, j'ai 24ans, j'habite dans le 02 (oui, regardez sur la carte ca existe ^^), je suis chauffeur routier et je viens d'acquérir une laguna, mazout...
Oui, je suis un inconditionnel de l'essence, j'ai une new beetle 2l et une subaru impreza gt2000
Mais bon, tout ce petit monde n'était pas forcément pratique... La beetle un peu gloutonne pour les longs trajets sert a ma copine pour aller bosser. Et la sub, n'en parlons pas, il est hors de question qu'elle pourrisse sur le parking poussiéreux de ma boite, c'est pour mon plaisir du week end! J'ai donc investit dans un bon vieux diesel qui me reviendra plus économique pour aller bosser et pour les longs trajets!
Pour ce qui est de la laguna (puisque c'est ça qui nous intéressent ici!) c'est une phase 1, 2.2dt RTE avec vitres électriques, centralisation, direction assistée, ET clim auto
Elle totalise 255 000km, certes elle n'est pas neuve, mais ne présente pas de défaut d'étanchéité moteur/transmission. Distrib 2ans/40 000km, roulements avants, silencieux échappement, rotule direction neufs.
Il me reste plus qu'à faire une bonne révision, vidange moteur/boite, filtres, parallélisme (rapport a la rotule) et c'est parti!
J'ai aussi 2 problèmes à résoudre : Sonde de température je suppose car l'aiguille ne monte plus!! Et je soupçonne le volant moteur bi-masse d'approcher de la retraite, a-coups au démarrage. Attelage probablement en cause...
Je ne suis pas mécanicien, mais ayant déjà eu beaucoup de voitures (10) et ayant commencé sans grands moyen financiers, j'ai appris à mettre le nez dans le cambouis, et j'y ai pris goût! Alors autant je peux être calé sur certaines pannes qui me sont déjà arrivées, autant je m'apprête à passer pour un néophyte en posant des questions stupides sur le forum ^^
J'ai toujours aimé cette génération de renault, j'ai déjà eu une mégane 1 ph1 1.6e et un scénic 1 ph1 1.4e. J'aime aussi bien le design que la fiabilité et la facilité d'accès mécanique!!! Et le confort de la laguna... Suspensions renault, What else?!
J'espère trouvé ici de l'aide et des infos, du soutien, des bons plans, et faire la connaissances de passionnés de laguna!
J'espère apporté au forum toute l'aide qui soit à la hauteur de mes compétences, de la bonne humeur et des échanges!
Je suis désoler mais avec mes horaires, c'est pas évident de chopper ma lagu en plein jour!!! Du coup les photos sont à venir.
A bientot, ludo!