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(Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) A vendre

Messagepar Cyril GT » Jeu Déc 27, 2012 22:00

Noos a écrit:L7X731 en approche...................
Pour info le L7X731 c'est un moteur de Laguna 2 ..... en 210CV donc d'origine.... il me faudra une boite compatible.... certainement un Pk4 pour être tranquille niveau fiabilité......
Dans tous les cas la voiture va rester immobiliser un moment..... car il faute que je fasse rouler ma Laguna 2L turbo swap Mégane 3RS :bien:
oui je sais j'ai un gros problème :mrgreen:


Désoler je prend le train en route, mais je pige plus rien. Tu met un mot de M3RS ou de Lag GT? Ou tu as 2 caisses? :reflexion:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

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Messagepar Noos » Jeu Déc 27, 2012 22:18

Cyril GT a écrit:
Noos a écrit:L7X731 en approche...................
Pour info le L7X731 c'est un moteur de Laguna 2 ..... en 210CV donc d'origine.... il me faudra une boite compatible.... certainement un Pk4 pour être tranquille niveau fiabilité......
Dans tous les cas la voiture va rester immobiliser un moment..... car il faute que je fasse rouler ma Laguna 2L turbo swap Mégane 3RS :bien:
oui je sais j'ai un gros problème :mrgreen:


Désoler je prend le train en route, mais je pige plus rien. Tu met un mot de M3RS ou de Lag GT? Ou tu as 2 caisses? :reflexion:


j'ai 2 laguna.

Une Laguna break originalement en 2.0l 8s swaper V6 ( qui a rendu l’âme ) que je remplace avec un V6 de laguna 2 et en projet une boite de Megane RS avec DGL.

j'ai effectivement aussi une Laguna 2 T non présenter sur se forum (promis je vais le faire) qui a 200000 et une PK6 a changer (la boite) alors je me suis dis que pour le prix de la boite seule je peut passer en moteur boite de megane RS :love: 280cv et une boite 6 bien étager comme il faut et surtout fiable.

Voila tu comprend :oui:
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Cyril GT » Jeu Déc 27, 2012 22:42

:bien:
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Cyril GT » Ven Déc 28, 2012 8:49

Met des photos du montage car je veux faire ça sur une Lag1 et la looker BTCC réplica avec jantes en 19', suspension au ras des paquerettes, vidée à mort, gros gros freins, déco sponsors... :oui:
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Noos » Ven Déc 28, 2012 10:56

Cyril GT a écrit:Met des photos du montage car je veux faire ça sur une Lag1 et la looker BTCC réplica avec jantes en 19', suspension au ras des paquerettes, vidée à mort, gros gros freins, déco sponsors... :oui:


Bonne idée avec un tres gros potentiel niveau chassie. en si je peut me permettre la btcc c'etais pas le v6 dedans mail le 2L16 préparer a 280 cv de mémoire, pour une question de poid et de vivacité de l'auto.

Moi a ta place je mettrais un 2l turbo d'origine le poids du 2l16 plus de 200cv si reprog et le couple du V6 + de 30m/kg.

et honnêtement il t a plus de boulot pour passer en V6 gestion d'origine que passer en 2Lt gestion sur mesure. mais bon le son du V6 :love:
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Cyril GT » Ven Déc 28, 2012 16:23

Noos a écrit:Bonne idée avec un tres gros potentiel niveau chassie. en si je peut me permettre la btcc c'etais pas le v6 dedans mail le 2L16 préparer a 280 cv de mémoire, pour une question de poid et de vivacité de l'auto.

Moi a ta place je mettrais un 2l turbo d'origine le poids du 2l16 plus de 200cv si reprog et le couple du V6 + de 30m/kg.

et honnêtement il t a plus de boulot pour passer en V6 gestion d'origine que passer en 2Lt gestion sur mesure. mais bon le son du V6 :love:


Nan nan je veux pas mettre un V6 (ça éxiste tout fait :D ), je veu mettre un MRS, en plus ça coute moins cher d'y mettre des canassons!!! :oui:
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Noos » Sam Déc 29, 2012 8:35

Cyril GT a écrit:
Noos a écrit:Bonne idée avec un tres gros potentiel niveau chassie. en si je peut me permettre la btcc c'etais pas le v6 dedans mail le 2L16 préparer a 280 cv de mémoire, pour une question de poid et de vivacité de l'auto.

Moi a ta place je mettrais un 2l turbo d'origine le poids du 2l16 plus de 200cv si reprog et le couple du V6 + de 30m/kg.

et honnêtement il t a plus de boulot pour passer en V6 gestion d'origine que passer en 2Lt gestion sur mesure. mais bon le son du V6 :love:


Nan nan je veux pas mettre un V6 (ça existe tout fait :D ), je veux mettre un MRS, en plus ça coute moins cher d'y mettre des canassons!!! :oui:


Ha ok j'avais pas compris.

OK donc pour toi c'est obligatoire de passe en gestion si ti veut pas te fair chier.... le moins chère megasquirt :idea:

il te faut les support moteur du 2l 16 non turbo cote distri, support de boite V6 cote boite. la GMP sa reste a voir mais j'imagine la GMP hybride entre la 2lt et la V6.
Âpres niveau faisceau moteur et électronique tu t'en tape si tu passe en gestion. niveau échappement tu monte une ligne complète de v6 (60mm) et un pot keke si c'est ton truc juste a faire un raccord entre la sortie cata/decat F4rt et la ligne d'origine.

PS: je vend un 2lt idem M2RS avec turbo etc... :D

Niveau suspat en tous cas a l'avant passe en hybride Laguna 2 (pivot de laguna 2) comme sa tu peux monte des combiner fileter kw par exemple. derrière sa sera des koni ou du sur mesure....

Enfin c'est pas les idees qui me manque
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Noos » Sam Sep 21, 2013 21:37

HHHHAAAAhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!


[size=36pt]Revival :)[/size]



Voilà suite à des changements dans ma vie... je m'installe avec ma copine pour ceux qui suivent... je vais donc avoir besoin d'une voiture supplémentaire...

Sa combinée avec la rentrée de ma fille à l’école; je trouve donc le temps et la motivation de m'occuper de la grosse verte.

Et de profiter du V6 :miam:
pour la remettre en route il me faut au minimum :

- un moteur : Checked... J'ai UN v6 L7x731 de Laguna 2... plus puissant, plus fiable...

- Une boîte: 200 euros environ pour une PK1 d'occase entre 100 et 150 mille kilomètres... je vais prendre un de diesel ... facile à trouver... rapport long toussa économie de carburant :) je vais en faire un bon tracteur :) mais ça restera marrant en 1/2/3/4 et la 5 en vmax à 300 : cyp:

- un kit embrayage oscar 204 euros (celui sur l'auto a 240000 :cyp:

- une courroie de distri et une pompe a eau: 120 euros. En effet la pompe est spécifique au L7X731 et la courroie par prévention... mais je récupère dampner et le rest du kit distri qui a 15000 kilomètres...

- Huile de vidange : 7 litres la p..e : 80 euros

- Huile de boîte: 2.9 litres d’huile de boîte: 50 euros

- Huile de direction assister : 20 euros

- Liquide d'embrayage = 10euros

- Recharge clim 80 euros

Soit un prévisionnel mini (mais en comptant large) de 770 euros.


Je compte garder l’écu de série pour l'instant... Afin de rendre l'auto utilisable :)

Petit hic l’installe GPL à un bug et ne marche plus... le calculo d’époque est HS et j'hésite à virer l'install au remontage... ou la remplacer... voue en penser quoi ? ouvert au suggestion :)

- Remplacer la boucle avant c'est 400 euros KIT GPL V6
(tous sauf le réservoir en fait)... dans tous les je ne suis pas sûr de faire sa maintenant...

- j'ai 3/4 jours de boulot et j'ai besoin de quelqu’un qui sache travailler de manière autonome pour m'aider que je compte rémunérer :) si des intéresser se font sentir contacter moi :)

Il y aura d'autre bricole mineur a faire.... comme souder un tuble a la place du cat :cyp: mais dans l'ensemble vous avez le programme....
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar ludovic29 » Sam Sep 21, 2013 21:48

Salut

Beau programme . Et la laguna 2 ?
Je t'aurai bien donné un coup de main mais j'habite un peux loin et en plus faut que je continue mes travaux dans l'appart .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Noos » Sam Sep 21, 2013 21:55

ludovic29 a écrit:Salut

Beau programme . Et la laguna 2 ?
Je t'aurai bien donné un coup de main mais j'habite un peux loin et en plus faut que je continue mes travaux dans l'appart .


c'est mon daily j'ai fais presque 10000 km depuis le swap m3rs comme pour plein de chose dans ma vie il faut que je trouve le temps de monter la gestion pour debloquer la puissance :)
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar ludovic29 » Sam Sep 21, 2013 22:31

Noos a écrit:
ludovic29 a écrit:Salut

Beau programme . Et la laguna 2 ?
Je t'aurai bien donné un coup de main mais j'habite un peux loin et en plus faut que je continue mes travaux dans l'appart .


c'est mon daily j'ai fais presque 10000 km depuis le swap m3rs comme pour plein de chose dans ma vie il faut que je trouve le temps de monter la gestion pour debloquer la puissance :)


D'accord . On peux pas avoir des photos ;) ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Noos » Dim Sep 22, 2013 9:22

ludovic29 a écrit:
Noos a écrit:
ludovic29 a écrit:Salut

Beau programme . Et la laguna 2 ?
Je t'aurai bien donné un coup de main mais j'habite un peux loin et en plus faut que je continue mes travaux dans l'appart .


c'est mon daily j'ai fais presque 10000 km depuis le swap m3rs comme pour plein de chose dans ma vie il faut que je trouve le temps de monter la gestion pour debloquer la puissance :)


D'accord . On peux pas avoir des photos ;) ?



Je fais une mise a jour du topique en ce moment meme :)
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Noos » Mar Sep 24, 2013 9:04

Quelques réflexions..... sur le moteur de laguna 2.

- j'ai envie de monter le plenum/cale injo des laguna 2 mais je vais devoir faire mon repiquage pour la vanne PWM (puls wave motor) pour le ralentie les laguna 2 étant en pap électrique... tous comme le papillon je sais pas si cela se montera..... au pire je mettrais tous l'ensemble admission d'origine.....

- En revanche je ne peux garder l'ensemble essence/allumage sauf injo car les laguna 1 fonctionne en circuit ouvert avec retour a la pompe, avec bobine jumeau statique alors que les 2 sont en circuit fermer avec bobine crayon. donc bobine et rampe d'injection de laguna 1.

- je vais virer tous le faisceau d'origine qui n'est pas compatible de toute façon....

- Pour les capteurs quand j'ai swapper la voiture, j'ai changer tous les capteur qui seront donc a reprendre sur le l7x701(v6 laguna 1).

- Comme je disais les 2 version du moteur partage le même kit distri a l’exception de la pompe a eau. donc je recupere mon kit et putaing de dampner a 300 boule et je change la courie distri et acces et roule ma poule.

- il faut que je recupere le calorsta neuf aussi :(
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar mickael » Mar Sep 24, 2013 10:13

salut bienvenue sur le forum
sympa ton swap sur une base de nevada c est super original!c est un break de chasse!!
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 initial) I keep it

Messagepar Cyril GT » Mar Sep 24, 2013 21:06

Poussons plus loing la réflection :reflexion: , pourquoi pas partir sur un montage Clio V6 à 250ch avec cerise sur le gateau, boite à air carbone, ça fait un bruit de dingue! :bien:
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