Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar siembida » Lun Nov 18, 2013 19:24

Salut,
je dirai 1 stère et demi ....
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement


Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar siembida » Mar Nov 19, 2013 19:55

Parfais, c'est quoi le 1°prix ????
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar Noos » Jeu Nov 21, 2013 8:32

siembida a écrit:Parfais, c'est quoi le 1°prix ????


un tour en clio circuit :mrgreen:


romain69388 a écrit:Salut super méca impressionnant :bien:




:love:


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar siembida » Jeu Nov 21, 2013 21:37

A l'occas avec plaisir........ et Merci Monsieur !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar lagune22 » Ven Nov 22, 2013 12:54

super mécanicien et bravo pour ton swap !
Avatar de l’utilisateur
lagune22
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Inscription: Mer Oct 09, 2013 11:27
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar Noos » Lun Nov 25, 2013 20:34

Bon pour info : ce qui a ete fait sur la voiture :cyp: c'est pour sa que je veux pas la vendre cette poubelle

205000 Disques/plaquettes Avant arriere +25milles compteur
205000 Etrier Laguna 2 et durite aviation black diamond avant.+25milles compteur
205000 Bielette de barre anti-roulie. +25milles compteur
205000 Swap V6-GPL => 230000 = +25milles compteur
230000 PMH, thermostat, switch radiateur temp, sonde radiateur eau, capteur pression admission.
230000 Cable d'accelerateur Sonde Lambda, capteur de cognement, Capteur position papillons.
230000 Vidange moteur/boite.
230000 Distri complete et accessoire
240000 Triangle et rotule de suspension
240000 filtre a essence
240000 Amortisseur avant complet avec butee tournante etc…
240000 Support moteur passager (distri)
240000 Biellette et rotule de direction
240000 Silent bloque de bare anti roulie.
245000 swap L7x V6 731
245000 refection synchro et roulement bout d'arbre.
245000 Vidange moteur/boite. Avec filtre.
245000 Boucle avant GPL neuve.
245000 Kit embrayage.
245000 Couroie distri access et pompe a eau.
245000 Bougie
245000 Recharge clim.
245000 Sonde Lambda
245000 regulateur de freinage

:shock:

Alors j'ai de la piecettes en route.


- Arbre a came clio v6 trophy
- Plenum Clio V6 trophy
- ligne inox en 63



:twisted:




















































:twisted:





















:twisted:




Bon OK c'est fake :mrgreen:




j'ai un cata neuf en route provenance d’Angleterre.

Une pompe a essence car celle de l'auto fuit au remplissage du réservoir.

De la durite d'eau pour monter la modine que j'ai en stock. la durite de depression GPL et raccord de la gaine pour cablage pour commencer a augmenter le niveau de finition du compartiment moteur.
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar siembida » Lun Nov 25, 2013 20:49

T'es un malade, car tes pièces "Fake" pas sur qu'un jour tu le fasses pas pour de vrai !!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar Noos » Lun Nov 25, 2013 21:12

siembida a écrit:T'es un malade, car tes pièces "Fake" pas sur qu'un jour tu le fasses pas pour de vrai !!!



yeah :D non la c'est pas encore en projet :mdr:


mais enfin un qui remarque que je suis fou :)
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar Noos » Mar Fév 11, 2014 12:14

Donc voici Quelque travaux de finition fait Début Janvier

- Mise en place d’une cata (un pas chère made in UK 90 euro FDP in neuf) merci eBay. Bas faut s’u attendre Diamètre inférieur a d’origine :) donc des chevaux qui parte en fumée mais bon sa rend la voiture conduisible…
- Réparation de la fuite au niveau de la pompe a essence
- Passage au banc pour régler la richesse via la pression d’essence (pour pas cramer le cata)
- Fabrication d’une prise pour désactiver les défauts ABS.
- Remplacement de la console central qui avait des trous :cyp:
- Du coup j’ai déporté la commande GPL a la place de l’original du break (sur le TBD)
- Vidange boite à l’huile préconiser (l’huile de rinçage avais fais 5000 kilomètres :cyp: )
- Vidange moteur avec traitement pre-vidange
- au passage mise en place de la modine du moteur en Rab 2.0l T Que j’ai dans le jardin(me reste les raccordement en eau a régler
- J’ai monté les sièges Electrique de la V6 que j’avais en stock
- La voiture a eu droit à son CT sans tricher ;) passer haut la main ce qui a valider le qualitatif des travaux effectuer sur l’auto
- Mise en place d’une centralisation alternative…. Car sa me soul d’ouvrir les porte a la main et je pense que l’UCH est HS.
- Ensuite tentative de suicide par anti percolation qui crame :mad:

Problèmes a régler :
- Donc cette histoire de cramage Electrique en esperant que c’est pas trop grave :peur: et que cela vienne d’une mauvaise connection au niveau de la boite a relay de l’antipercolation.
- UCH qui dois être mort….. plus d’antidem, en reconnaissance des clef j’ai une réponse a l’impulsion mais pas d’aprentissage + un bug des vitre elect qui sont ON tous le temps…. Même sans contact (gerer par l’UCH)

Travaux a venir :
- Vu la caisse bourbier full plombier, le réglage de la richesse grâce a la pression, et le contrôle Lambda possible grâce à l’équipement GPL je vais la passer a l’E85 cette chiotte !!!
Avec les calcule suivant…
A :
2.3b = 168cc min
3b = 192cc min
Il me faut entre 20 et 40% de plus en debit injecteur pour monter au plus proche de 9.7/1 pour E85
J’ai donc calculer la pression pompe relative pour 20/30/40 % de debit injo.
+20% = 201cc min A 3.3b
+30% = 218cc min A 3.88b
+40 % = 235cc min A 4.5b….
Le tous valider au banc off course….
- Brancher la sonde fraichement reçu pour prendre la température eau dans le détendeur GPL.
- Peut être si je me motive je mettrais en route la modine :) car ma commande Fedex enfin la j’ai tous ce qu’il me faut


A suivre quelque photos mais rien d’extraordinaire :)
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar Noos » Mar Fév 11, 2014 12:19

le cata

Image

Image

Complet avec son kit de montage

Image


J'ai voulu changer la pompe a essence mais j'ai pas reçu la bonne pour mon réservoir, je me suis donc contente de remplacer le joint et le gros ercou de serrage sur le réservoir et tous est rentrer dans l'ordre plus de fuite lors des plein :)

Image

La différence se voit bien

http://www.casimages.com/img.php?i=1402 ... 971293.jpg

Image

Image

l’ancien joins étais abimer ^^

Image

Image

prêt pour le remontage

Image

Image

Image

Image

montage du cata

Image

Image


Fabrication de la prise pour éteindre les défaut ABS.

Image

Image

Image

pret!

Image



Suivit des passage au Banc chez CTF performance afin de regler AFR par la pression d'essence.

Passage a 2.8 bar (rater et petarage sur l'auto encore présent)

Image

2.5 bar on s'approche (avec l'augmentation de puissance qui va avec ;) l'une des preuve que plus d'essence ne veut certainement pas dire plus d'essence.... hein les gens qui monte des gros injos toussa des régulateurs ;) sans modif majeur sur l'auto :)))))

Image


Enfin !!! 208 cv un AFR correct même si la courbe est torturerrrrrrrr

Image

et pour le fun j'ai fais un passage GPL pas mal 195 cv mais tellement riche que même la large bande saturais :cyp: Map retarer a la baisse

Image

Voila voila depuis les correction de pression... en roulant propre la voiture consomme 8.5l au 100 au 98 et 10L au GPL ce qui est franchement propre pour un voiture de 98 :)

Remplacement de la console central et des ampoules de régulation de clim.

Image

Image

Image

Image

Puis passage de la commande GPL sur le TBD

Image

Image

Image

Image

puis montage des sièges électrique qui on du recevoir les housse de l'auto

Image

Image

Image


Hihihihihih je viens de m'apercevoir que je n'ai aucune photos du résulta pour rien du tous :)))) je suis une quiche je ferais sa plus tard promis :)
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar Cyril GT » Mer Fév 12, 2014 8:42

:bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

Messagepar Noos » Mer Fév 12, 2014 19:37

Cyril GT a écrit::bien:


Oui enfin faut surtout que j’arrête de faire des photos de merde qui représente mal ce que je fais :)

et surtout que je fasse des photos du résulta... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Noos
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 157
Inscription: Sam Avr 28, 2012 6:35
Localisation: Val d'oise

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités