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(Laguna I Nevada Ph 1 -swap v6 lag 2) Grosse meca P9

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Laguna19DTI » Lun Avr 30, 2012 10:02

Noos a écrit:
Laguna19DTI a écrit:Salut noos!!

Pour tes mofifs, Pour fixé les étrier arrière a la place des tambours il y as des modifs a faire ?

Merci de ta rep



Non pas de modif.

Tu enleve les 4 BTR (atention a pas les foiré car elle sont bien serrer) sa te permet d'enlever la fusée porte tambour et tu remplace par c'elle porte disque, tu monte les flexible semi rigide, les cable de FAM tu purge et tu peut essayer un vrai freinage :bien:


Ok merci noos !! Je vais trouver tout le ce qui fait et je te retient au courant si je bloque !!
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Noos » Lun Avr 30, 2012 20:55

Nemesis67 a écrit:Salut

Au faite, c'est quoi que tu appelle " béquet dynamique " sur ta Nevada? tu parle du bandeau noir qui integre le feux de stop que possede toutes les nevadas ? :reflexion:


Oui je croit qu'on parle de la même chose mais c'est son nom, comme sur les clio 2.
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 22:26

Ah ok :bien:

Oui enfin ce becquet fait partie de la voiture, que tu ai une Nevada haut de gamme, ou une simple RN, il sera present...
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Noos » Mar Mai 01, 2012 21:36

Nemesis67 a écrit:Ah ok :bien:

Oui enfin ce becquet fait partie de la voiture, que tu ai une Nevada haut de gamme, ou une simple RN, il sera present...


Oki..


J'ai mon ralentie qui redecone .... en essence ou GPL. poutant j'avais changer par une occase certe mais j'avais changer la vanne de ralentie....

il est haut 1500/2000 tr/min. je sens que je vais lâcher la vanne de ralentie a 100 boule.






sinon j'ai un peu de photos...
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 01, 2012 21:38

Salut tu n'a pas une sonde qui déconne par hasard?
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Noos » Mar Mai 01, 2012 22:01

gilles02310 a écrit:Salut tu n'a pas une sonde qui déconne par hasard?



Oui mais nan.

Le ralentie est gérer par la vanne de ralentie qui dépend du calculo qui lui même lit la sonde a impulsion sur la boite/volant moteur. donc par expérience quand sa déconne c'est la vanne ou le pape ou une fuite sur le circuit. faut que je regarde
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 01, 2012 22:17

logiquement tu as aussi une sonde de température qui envois une info au calculateur.
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Noos » Mar Mai 01, 2012 22:41

gilles02310 a écrit:logiquement tu as aussi une sonde de température qui envois une info au calculateur.


Je suis daccord mais elle n'agit pas sur le ralentie. elle intervient dans le calcule de richesse avec la sonde Lambda et la sonde de depression.
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar gilles02310 » Mar Mai 01, 2012 23:12

Erreur justement si ton calculateur ce sert aussi de cette info pour augmenter ou réduire le régime de ralentie par le biais de la vanne de ralenti et c'est pour cela qu'elle s'appelle sonde de départ à froid donc si elle envois un signal disant que ton moteur est tout le temps froid je te laisse deviner la suite
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Noos » Mer Mai 02, 2012 9:07

gilles02310 a écrit:Erreur justement si ton calculateur ce sert aussi de cette info pour augmenter ou réduire le régime de ralentie par le biais de la vanne de ralenti et c'est pour cela qu'elle s'appelle sonde de départ à froid donc si elle envois un signal disant que ton moteur est tout le temps froid je te laisse deviner la suite



Je parlais de la sonde de temperature d' air. tu parle de la sonde de temp moteur au d'eau ?

Efin la quand meme c'est super bug car ralentie a 2000 tr/m même a froid c'est haut.
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Noos » Mer Mai 02, 2012 9:45

Voici en fin une photo de mon daily.

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et du 2eme

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Travaux du jour:

- Remplacement de la commande de frein a main Casser
- remplacement des 2 comodo pour avoir les Anti brouillard et l'OBD
- installation des AB et de la commande radio au volant


Doc démontage de la console central et bazardement dans le coffre

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puis on enlève les 4 vis de 13 dans l'habitacle et les 2 de 13 du parchaleur sous la voiture.

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Au passage vous apprécier l’intérieur cuire :love:

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Sa sort quasi tous seul et vous remarquerez la tige fileter casser.

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On couvre d'un fil silicone pour retarder la corosion

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et on remonte

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au passage j'ai passer l'aspi et j'ai trouver 4 euro




Montage des comodo


C'est simple :

3 torx de 20 pour ouvrir les cache ensuite 2 vis cruciforme par comodo pour les sortir....

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une fois sa fait, on met le fusible qui va bien et le relai (le jaune sur la photos)

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Montage... de la commande au volant

faut mettre l'agraphe

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le capotage supérieur spécifique

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et j'ai deconner plus de photos


Montage des Ab

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installation du faisceau dans le pare choque

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La laguna est pré-cablé avec la prise de raccordement coté gauche dans le PC

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la c'est la Win!!!!


Sa marche et elle est moins moche.

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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar ludovic29 » Mer Mai 02, 2012 18:27

Bienvenue à toi
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd!!!!!

Messagepar Noos » Mer Mai 02, 2012 19:33

ludovic29 a écrit:Bienvenue à toi


Merci !! :D




Sinon réception du jour :bien:

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normalement lundi j'aurais tous ce qui me manque pour passer en 5 troues et gros frein.
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd. photos P2

Messagepar Noos » Ven Mai 04, 2012 21:35

Petit travaux du jour.... ^^

tout d'abord sur des pivot qui vont finir sur ma rs je retire les moyeux 5 troues qui vont aller sur la Laguna....


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Quelque coup de marteau plus tard....

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ensuite a la dremel on entaille la porté pour pourvoir la fendre.

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Outil pour fissuré la porté et la sortir.

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Ensuite j'ai procéder a un dégraissage et peinture de protection et au montage a la presse de chez Tomauto (un garage top en IDF) des roulement neuf reçu precedement.



Aujourd'huis reception de quelque babiole :p


Disque Avant de Laguna 2 black diamond rainuré /percé en 300mmx26

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Disque arrière d'origine en 275x10 mais en Black diamond 12 rainures, pour compenser avec l'extra power que générera l'avant.

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Suivit des plaquettes black diamond Fast road ( mais track ready lol)
AR

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AV

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Et donc pour finir les pivots pret a monter.

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Voila !!!
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Re: (Laguna I Nevada Ph 1 - 2.0 8S RT) Du lourd. photos P2

Messagepar Nemesis67 » Ven Mai 04, 2012 21:42

salut,

Super, sa commence à prendre forme. :bien:


J'ai deux questions au passage, :reflexion:

De quel laguna provien ton interieur cuir ? il semble etre manuel :shock: , j'étais persuadé qu'il n'éxisté que des interieur cuir éléctrique. :shock:

Il provien d'une berline ? car les nevadas avaient 3 appuie tête à l'arriere, y compris les premieres phases 1, comment t'y es tu pris pour les fixations du dossier de la banquette :reflexion: car ils sont different sur la nevada et sur la berline... Normalement, ta banquette ne se clipse pas :reflexion:


Sinon, il est bien propre :bien:
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