par CbrRider » Sam Fév 23, 2008 7:45
Merci à tous pour votre acceuil ! ! ! ça fait plaisir
Ca fait un p'tit moment que je n'étais pas venu, faute de temps et j'avais oublié mon mot de passe... Bref, je vais bientôt poster qqs photos de ma belle.
Je vais en profiter pour dire comment mes débuts en Lag se sont passés.
Presque 6 mois à son volant, je peux donner une opinion un peu plus précise qu'au début...
Primo, j'étais content, aujourd'hui, je le suis toujours, voire même plus. Un vrai bonheur de monter dedans, même si c'est souvent, comme je l'avais dit pour profiter des bouchons. J'ai découvert qu'on pouvait isoler l'habitacle de l'air extérieur, ... purée, ça se fait déjà en 1994 ! Du luxe du luxe, mais lol, on s'y habitue au luxe.
Question roulage et comportement, la voiture se montre un peu lourde, le 2l 8s (94 ) sans se montrer creux à bas et mi régime ne se montre pas non plus explosif. J'avais une autre idée des 115 chevaux. Il faut dire que le paquebot, faut le faire avancer. Je ne sais pas combien elle pèse mais sans ajout ( 16s, turbo et autres ), peux pas demander la lune. Une fois lancée, ça va, elle ne demande qu'à rouler, le moteur se montre généreux en haut avec une sonorité qui ravit mes tympans. Elle pousse à ce moment très correctement, compte tenu de sa puissance.
Faut un peu cravacher quand on veut rouler sportivement, mais j'ai pris le kangoo 1.5dci de ma boite hier et lol, je me suis rendu compte qu'il poussait plus que la laguna... mais sur une plage bien plus courte ( ouf ! ) et bon, il est avantagé par un poids de cacahuètes. L'avantage du kangoo, connait pas le 25l/100km lol.
Elle tête, avance quand même, je l'aime comme ça. En conduite moins coulée, le train arrière se montre balladeur. Je ne sais pas si ce sont les pneus qui font cela mais je fais gafffe parce qu'un tête à queue me semble vite arrivé. Je n'ai pas tenté, c'est peut être qu'une impression.
Question confort intérieur, bah, il a vécu certes depuis 1994, des animaux sont passés par là ( anciens proprios ), mais on y est bien ( bacarra quand même ), les passagers aussi. J'ai rebranché la chaîne pioneer d'origine et je m'éclate les tympans. Toit ouvrant aussi... je n'en voyais pas l'intérêt avant mis à part " se montrer ". Je n'en vois toujours pas l'intérêt ou presque mais j'adore ! ! !
Elle a droit à son lavage par semaine, j'étais pas si pointilleux avant.
C'est vraiment une très bonne voiture à vivre, roule sans problèmes, enchaîne les kms sans soucis ( 219 000 kms, dont 6 000 avec moi ).
Voilà, comme je tiens à la garder un temps, j'ai fait un check up au garage et ... aie aie aie, j'ai fait changé les biellettes de direction ( je crois ) et support moteur. La facture a été salée... Et par précaution, le mécano préconise de faire la distribution ( pas d'historique ). Ca aussi, c'est très salée. En revanche, il m'a dit que si je fais tout en temps et en heure, il n'y a qu'à mettre de l'essence et rouler. J'y tiens, donc je lui ferais sa distrib avant l'été. Et puis, on repart pour 120 000 kms ou trois ans.
Problèmes sans vraiment l'être en fait, c'est de l'entretien. Vu l'âge qu'elle a, faut bien pardonner.
J'ai par contre un gros problème, s'il lui arrive qch, je vois mal comment je pourrais prendre autre chose qu'une autre laguna, et là même tant qu'à faire.
Laguna forever je ne sais pas, mais conquis en tous cas, c'est sûr.
Bon, je vais me montrer plus présent maintenant que j'ai retrouvé mon mot de passe.