Bonjour à tous, et encore un p'tit nouveau!
Je me présente j'ai 20 ans, et ayant besoin d'une "grosse" voiture pour pouvoir faire de long trajet (étudiant en alternance...) et aimant justement les grosses voitures (ben oui niveau gout j'ai toujours été un peu à part) et que je voulais au moins 110 cv
, j'ai eu la possibilité d'acheter une très belle Laguna de "papy" avec une couleur de "papy" justement (vous savez une sorte de vert un peu bizarre), avec à l'achat :
- 32000 km
- distrib' changer à 28000 km
- démarreur changer au même moment que la distri
- pneus Michelin energy saver neuf...
- Batterie neuve Bosch silver
- plein d'option qui servent à rien genre la clim auto... (ouai pack dédicace)
- CT sans rien à par un défaut d'étanchéité moteur (normal)
- Embrayage supra long (oui conduite par un papy ça n'arrange pas les choses...)
Les photos viendront quand je ferais une séance photo avec un pote en 205 GTI d'origine s'il vous plait
.
Depuis, 4000 km parcourue (3 mois). Ca tient pas mal la route, mais beaucoup de roulis... Pneus micheline pas au top en conduite "agressive". Sinon pour l'autoroute en roulant pépère ils sont très bien et ça freine aussi sur le mouillé.
L'ABS se déclenche un peu tôt quand on s'arrête à un STOP et qu'une plaque dégout passe sous le pneu... (j'avais une voiture carrément mieux niveau cycle avant à part le train arrière
)
Conduite trop haute mais ça va encore j'ai vu mieux (j'ai faits la conduite accompagnée et pour un jeune comme moi j'ai conduit pas mal de voiture j'suis copilote à temps ultra partiel aussi
)
Derniers points négatifs : Pas assez de couple/cv pour cette voiture
Trop confiné (voiture moderne).
Points positifs : l'équipement sonore d'origine est vraiment pas mal
- ESSENCE!
- Faciliter d'entretien moteur
J'ai eu quelques problèmes de démarrage il n'y a pas longtemps, ce n'était pas la batterie elle était bien chargée à bloc (vérif') le démarreur je ne pense pas enfin j'espère, j'ai donc nettoyer le capteur PMH, elle ne m' plus fait le coup depuis mais elle peine un tout petit peu à démarrer alors maintenant quand je l'a prend j'ai toujours u peu peur qu'elle ne démarre pas!
Photos à venir.