par Timber » Dim Juin 12, 2011 2:55
Salutations aux "lagunistes"(?), Je suis donc Timber, j'habite dans la région nantaise, et je m'inscrit parce que je suis fasciné par l'incroyable paquet de problèmes que vous avez avec vos bagnoles...
Naaann, je déconne.
Je roule donc en Laguna I phase 2 1.9 dTi RXE de novembre '98 (millésime '99, donc...). La bête totalise 231.000 Kms, et je n'ai jamais eu aucun problème dessus.
Je fais une conso moyenne de 4.6L/100 kms ( la réserve s'allume à un peu plus de 1300 kms), toute la tringlerie est d'origine excepté les roulements arrières, mais je pense que le cardan gauche ne va pas tarder à raccrocher les gants. L'embrayage est toujours d'attaque, la boite de vitesse aussi bien que, l'âge n'aidant pas, elle me fait parfois la grimace en 3/4 ou 4/3. Je ne fais jamais craquer mes vitesses, je déteste ça... et j'ai appris dès le début à les passer sans à-coups. Un type m'avait dit, il y a longtemps, très longtemps, qu'une vitesse devait "tomber" toute seule.
Ma clim est morte, mais je ne l'utilisais jamais.
L'autoradio a autant de kilomètres que le moteur.
La seule chose qui a claqué, c'est la boite à eau et son calorstat, allez savoir pourquoi...
J'ai constaté, depuis le remplacement ,une nette amélioration de l'agrément moteur, c'est dire à quel point les paramètres interagissent dans le fonctionnement du moulin (en particulier sur sa consommation.)
Voilà. Après cette logorrhée, je vous souhaite une bonne nuit.
Laguna I phase 2 - 1.9 dTi, 240.000kms début 2012.