par LaguDan » Ven Nov 18, 2011 1:50
Bonjour à tous,
Avant de me présenter, je tiens à remercier le forum et ses membres pour les infos et topics qui m'ont parfois été très utiles.
Voilà, ça, s'est fait...
Donc, LaguDan, 25 ans, 1 enfant, région lyonnaise, je possède actuellement une Laguna I ph. 2 V6 24v noire (nv676 je crois) de fin 98 en finition Initiale et boite manuelle dont je suis plus que satisfait
Mon parcours Lagunien: j'ai toujours aimé Renault en général et la Lag' I, la 1ère que j'ai eu m'a été donnée par mon beau Frère, une I ph. 2 de 99, 1.9 DTI RXE grise en super état malgré ses 278 000 Km, toujours bien entretenue.
Elle marchait à merveille, consommait peu (entre 5,5 et 6 l/100) et je n'ai jamais eu de soucis avec, en même temps, j'ai pas eu le temps d'avoir de problème car 5/6 mois après le don, en ville, un mec en Astra me défonce l'arrière train, je l'avais vu débouler comme une balle sur la hauteur du pont, j'ai juste eu le temps de serrer les fesses et BOUM… et puis, 3 secondes après, un deuxième Ayrton Senna en 406 coupé débarque encore plus violemment dans le cul de l'Astra qui me RE-rentre dedans et m'envoie valser dans la voiture devant moi, finissant d'achever la pauvre Laguna qui avait rien demandé et qui, du coup, est partie à la casse, 3500€ d'estimation avant démontage, côte de l'expert: 2200 €, résultat : Adieu Laguna !... Trop dégouté !
Donc, après quelques mois de recherche et de squattage de la Twingo familiale, je tombe sur cette Laguna, V6, 2nd main, 200 000 km (quand même), quasi toutes les factures, nombreux frais récents dont le kit distrib’ + pompe à eau (environ 4/5 mois avant), seul défaut : un léger claquement dans la direction à chaud.
Je vais quand même essayer la bête, tombe sur un propriétaire super sympa, et finalement, je repars avec la voiture. Le fameux claquement ou grincement se faisait à peine entendre et n’avait pas d’influence sur la prise des virages.
Première surprise une fois à bord : la patate de l’engin, rien à voir avec la Twingo 60cv d’avant… Deuxième chose : la conso’, j’avais entendu par-ci, par-là, que les v6 PR consommaient pas mal, ma conso’ pour rentrer (200km environ, 80% d’autoroute), à l’ODB : 8,2l/100, pas de quoi pleurer du coup, c’est à peine 2l de plus que la Twingo. Par contre, en ville, ça fait beaucoup plus mal…
Donc voilà, tout allait bien jusqu’au mois dernier où ma voiture s’est mise à chauffer. Je vais poster un truc dans la partie qui va bien pour vous demander conseil et essayer d’identifier le problème.
Je mettrai quelques photos plus tard (après lavage), en espérant vous retrouver dans la partie Moteur pour la suite de l’épisode.
A plus.