Salut
Ça y est, j'ai mon V6
L'histoire commence cet hiver, quand je commence à regarder les annonces. Je me rends compte qu'il est difficile de trouver des V6 en boite manuelle, avec pas trop de km, et à l'historique connu

Je vois plusieurs annonces, mais bien souvent, impossible d'obtenir des réponses claires des propriétaires

Et quand on obtient des réponses d'ailleurs
Bref je trie : celle-là oui, celle-là non, celle-là très louche

Bon en même temps je ne suis pas pressé étant donné que j'ai mon Espace et ma 19 16S à vendre ...
Puis en voyant que je ne vois rien d'intéressant justement, je fais le point sur les annonces que j'ai vues. Et il en ressort une que j'avais écarté, car je la trouvais trop kilométrée. Une annonce de fin février pour laquelle au moins j'avais obtenu des réponses nettes, claires et précises, et où je sentais le sérieux du propriétaire. Un bon mois après, au début du printemps, je lui réécris, la voiture est toujours dispo ! Mais damned, j'ai toujours mes deux autos ! La voiture n'étant pas vers chez moi, je ne sais pas comment faire

Finalement, le hasard fait que un grand connaisseur me propose d'aller la voir alors qu'il est dans sa région un WE ! Banco, vas-y

Et bien sûr le retour est hyper positif

J'appelle le monsieur et lui explique que sa voiture est celle que je recherche mais que je n'ai pas la place de l'accueillir ! Le monsieur semble compréhensif et enlève de suite l'annonce

Moi j'essaye de vendre mes caisses mais ... rien

Et fin juin, la 19 trouve un potentiel acquéreur

Je réécris au monsieur qui a toujours la Laguna et attend sagement

Résultat le 17/07 j'ai vendu la 19 16S (c'était dur ça) et donc une place est libre

Illico je préviens le monsieur en lui disant je viens le 24/07, ok je fais le CT et vous attend
Donc samedi dernier, je prends le train à 8h39 à Dijon, pour arriver à Thionville à 12h45. C'est marrant, je me suis levé beaucoup plus facilement que pour aller au boulot

Le trajet en train est un peu long, mais une fois le changement de train fait à Metz, la pression monte

Surtout à l'arrivée à la gare terminale
Je descends, et je ne vois pas de Laguna

Ah si plus loin

J'approche, ah non merde c'est une phase 1 de base

J'appelle sur le portable et là je tombe sur sa femme qui me dit on a échangé nos portables avec mon mari et il n'est pas venu avec la Laguna

Elle me le décrit et je le trouve enfin
Arrivé chez lui, badaboum badaboum, ça tape dans la poitrine

Il ouvre le garage et démarre le moteur pour la sortir

Que c'est beau

Je n'avais jusque là vu que des photos, et je n'avais jamais entendu une telle bête tourner

Le monsieur me dit bon on va manger et on ira faire un tour après
Donc après une bonne petite bouffe, on va faire un tour, et un grand tour !!! Pire qu'avec un vendeur de voiture

Ce monsieur adore sa voiture, c'est clair.
Bref après ce très grand tour où je découvre ce fabuleux moteur, on fait enfin les papiers

Et je finis quand même par partir avec cette fois-ci mon V6

Et là quel pied

Même si j'avais pas mal de kilomètres à faire pour rentrer, c'est tout juste si je ne me suis pas dit ah zut je suis arrivé à la maison tellement je me régale

Bon, allez, place aux photos
Il s'agit d'une Initiale de 09/1998 boite manuelle, elle a 172.000 km.







Demain, je l'emmène faire faire la distribution : je serai tranquille pour cinq ans
En tout cas, je suis heureux de rouler à nouveau en Laguna, surtout avec un modèle pareil

Et je tiens tout particulièrement à remercier Julien sans qui cette aventure n'aurait jamais pu m'arriver
