Bien le bonjour a vous ! et longue vie au forum qui m'a plus qu'aidé
- je m'appelle Julien , comme Bernie j'ai 29 ans bientot 32 ...
- il y a bientot 3 ans et demi , j'ai fais l'acquisition d'une renault laguna 2.0 rxe de 1996 millésime 97 , qui comptabilisait 203 000 km environ , pour la somme de 850 E , à un amis garagiste qui
me connaissant dans le besoin d'une voiture pas chère et fiable , m'as contacté pour me la proposer
- la laguna appartenait a une dame qui est professeur , elle fesait tout ses entretiens chez renault ( factures a l’appui ) .
légèrement agacée par le faite d'avoir changé sur 2 ans , Clim + alternateur ( rebobinage de l'original , plus fiable que certaine série de valéo en échange standard )
+ silenbloc de barre stab + anti-pollution et nettoyage injecteur + réglage des injecteurs + tout les liquides qu'elle faisait changer tout les ans + souflet de cardans
+ disques/plaquettes/tambours + lunette arriere + suspension arriere ( beaucoup de voyage ) + 1 ere partie apres le collecteur d'echappements + ouuuupssss ...
ma mémoire s’arrête là , car les papiers sont chez mes parents a 250 km ... il est possible que j'ai oublié 1 ou 2 reparations
- donc mon amis garagiste , apres contact , m'as informé qu'une dame échangeait sa laguna en reprise d'une voiture neuve dans ce meme garage ...
et que du coup , elle etait trés saine et avait tout ce qui part en cahouète de changer .
- quelle aubaine pour moi , croyez moi
, étant un inconditionel renault ... ( je vous ferez la liste
) , il ne me restait plus que le catalytique
et les ampoules d'éclairage du pannel de la clim à changer ( que je croyais une broutille ... queneni ... la galére ouais
) ...
- a ce jour elle comptabilise 249 000 km environ ( j'avais une 205 roland garos en parallele et une 406 td ) , depuis 1 ans et demi je l'utilise tout les jours , aucune
factures , disons que sur les 50 000 km fait ya 43 000 km fait pendant ces 1 ans et demi
, avec ma femme etant des artistes ( musique + déco +
peintures + divers domaine artistique ) par passion , nous parcourons de nombreux trajets dans l'année , et cette laguna est terrible , demeurant dans le jura
elle ne me consomme que 7.0 l de moyenne ... pire sur de long trajets sa descend a 6,6 l ... je fais plus de 1000 km avec le pleins , la derniere performance
inscrite sur l'ordinateur de bord , indiquait pour 3257 km et une conso moy de 6,7 l ...
, avec un trajet : jura > agen > jura > belgique
> luxembourg > belgique > Hollande au nord total > vosges > et jura ... elle m'a bleuffé sur ce coup là et chargé certainement au dessus du poid max ...
- ayant passé le contrôle ya quelque mois , la personne qui l'a réceptionnée , ni croyais pas de ce qui etait affiché et du resultat anti-pollution ... j'ai meme pas
les cuirs de portiéres qui se décollent
...
- j'espère ne pas vous endormir
mais pour moi elle est rentabilisée , une merveille pour une voiture " mouchoir " ...
- j'ai eu dans l'ordre : R 19 d de 90 > R 21 gtd de 92 ( marche arriere en haut , 124 000 km avec en 1,5 an ) > R 21 txe de 88 ( K2000 ) > R 25 turbo d de 91
( quel confort , revendue à 488 000 km , elle roule encore et au maroc en plus
) > R 19 turbo d storia ( une bombe !!! ) > R 21 gtd de 90
> 205 roland gar-os-virages
> R laguna 1 2.0 l rxe de 96 115 cv ...
- merci de votre lecture ... bien a vous ... PS : ex passioné de rallyes jusqu'en 2002 , moin de saveur apres sur les rallyes ...