Bonjour à tous!
Je me présente, Mi-Cho-Ko, j'habite dans le Nord, vers la capitale des Flandres: Lille!
Je roule avec une Laguna I phase 1, moteur 1.8 8 soupapes, de 1994. Achetée à 50 000 km par papa, elle me fut léguée à 279 000 km. Titine compte aujourd'hui 310 000 km. En dehors des pièces d'usure, seul le démarreur a été changé (par mes soins), même l'embrayage est encore d'origine! J'essaie au maximum d'assurer moi-même l'entretien et les réparations.
C'est une voiture que j'apprécie beaucoup, notamment le confort des sièges, que j'ai du mal à retrouver dans d'autres voitures plus récentes.
J'aime aussi beaucoup les moteurs essence, pour le plaisir de conduire, mais pas pour la conso... (Par contre, je ne suis pas un taliban pro essence, et je tolère très bien les mazouteux, que je risque de rejoindre si je change de voiture)
Lecteur régulier de ce forum, je m'inscris aujourd'hui car j'ai un soucis moteur avec ma voiture. J'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part, sinon je crains de devoir emmener titine vers sa dernière demeure...
Edit: Lien vers le post en question:
Par ici!