purplehaze_laguna a écrit:Bon ca y est, j'en ai eu assez.
J'en avais marre de mes pneus 1er prix: du Falken 195/50/15. La voiture était trop tape cul, et les pneus avaient mal vieillis. Mauvais a chaud sur route sèches, et trop de glissades sous virages par temps humide ( moi encore je trouvais ca rigolo
mais j'avais peur pour ma femme qui utilise plus cette voiture que moi maintenant et que cela aurait pu surprendre!)
Donc, j'ai mis des pneus GoodYear HydraGrip, en monte plus haute 195/
65/15...
C'est sur que ca change! Pour le look, c'est un peu moins "pneus plats" c'est sur, mais le confort, la tenue de route, freinage et comportement sur sol détrempé très bon.
Je suis parti sur du GoodYear car sur la Lag V6 je suis monté en GoodYear Eagle F1 et j'en suis ravi.
Julien va adorer son look 4x4 ! Des photos très bientôt !
Et donc, voici enfin les photos !!
Comme vous vous en doutez, le comportement routier a profondément évolué: Une excellente tenue de route sur sol mouillé, même détrempé. Dans les rondpoints elle accroche très bien ! Sur sol sec, ces pneus sont satisfaisants. La Laguna est plus agréable à conduire, plus souple : on est moins secoués et moins de bruits parasites dus aux vibrations.
Ma précédente monte n'etait vraiment pas bonne.
Enfin, changer ces pneus m'aura couté quand même 400€ mais bon, je me sens bien plus en sécurité dorénavant.
Mais bon, je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai ces pneus, je lui trouve des ressemblances avec le Koléos, pas vous ?
Ps: J'ai quand même gardé mes 195x50/15, pour les finir sur le V6 si jamais je retrouve des jantes de 15", hihihi
Ps2: C'est marrant, je viens de relire mon premier post de présentation de cette voiture. Certaines photos ont été faites au même endroit. 1 an et même pas 10.000 km après !