Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) Ma nouvelle Laguna

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar wsangare » Mer Mar 28, 2007 22:55

FFFone a écrit:Salut !
Ca m'intéresse de savoir comment tu as nettoyé le bocal stp ? Parce que je compte le faire aussi, ou carrément changer le bocal (j'en ai un en stock).
Je n'ai pas de mayonnaise mais mon bocal est marron et j'ai du mal à voir le niveau.
a+


Salut,

essaye le dégrippant en Bombe.
Même si c'est détourné de son usage premier, ca marche nickel.
en tout cas c'est ce que je fais :)

A +
Avatar de l’utilisateur
wsangare
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 201
Images: 1
Inscription: Ven Jan 26, 2007 0:07
Localisation: 95

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Mar 28, 2007 23:47

Salut,

Pour le nettoyage du bocal déposé j'ai procédé comme suit car je n'avais pas de contrainte de temps (et oui, sans bocal, faut pas rouler avec sa voiture...!) :

- Remplissage à 1/3 d'eau, on secoue et on vide. On renouvelle l'opération 3 ou 4 fois.
- Laisser tremper le bocal dans de l'eau + liquide vaisselle au moins 48 heures.
- Remplissage à 1/3 d'eau, on secoue et on vide. On renouvelle l'opération 3 ou 4 fois.

Si ce n'est pas propre, on passe aux choses sérieuses:

- Remplir le bocal avec de l'acétone 24 heures. Puis vider.
- Remplissage à 1/3 d'eau, on secoue et on vide. On renouvelle l'opération 3 ou 4 fois.
- Laisser tremper le bocal dans de l'eau + liquide vaisselle au moins 3 heures.
- Remplissage à 1/3 d'eau, on secoue et on vide. On renouvelle l'opération 3 ou 4 fois.


Si ce n'est toujours pas propre, on passe aux choses vraiment très très sérieuses:

- Remplir le bocal avec du solvant 24 heures. Puis vider.
- Remplissage à 1/3 d'eau, on secoue et on vide. On renouvelle l'opération 3 ou 4 fois.
- Laisser tremper le bocal dans de l'eau + liquide vaisselle au moins 3 heures.
- Remplissage à 1/3 d'eau, on secoue et on vide. On renouvelle l'opération 3 ou 4 fois.

Toujours pas propre? Alors, là il faut se procurer du gros sable (de maconnerie, ou petits gravier):

- Remplir le bocal dans d'1/3 de sable (ou graviers) et secouer comme un malade! Avec un peu d'imagination ca fait marracas. Puis vider de sable. On renouvelle l'opération 3 ou 4 fois.
- Remplissage à 1/3 d'eau, on secoue et on vide. On renouvelle l'opération de très nombreuses fois. Il ne faut surtout pas qu'il reste du sable succeptible de s'infilter dans le circuit de refroidissement.

Toujours pas propre? Euh... le mieux est peut être d'acheter un autre bocal...! :wink:
Dernière édition par purplehaze_laguna le Jeu Mar 29, 2007 19:16, édité 1 fois.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Touratour » Jeu Mar 29, 2007 9:23

Le mélange vinaigre blanc + gros sel a été très efficace pour le bocal de ma Clio 1 : ne pas hésiter à secouer le tout très énergiquement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Juin 09, 2007 13:55

purplehaze_laguna a écrit:
Lag.Initiale a écrit:Salut,

a la limite,pour qu'elle soit parfaite,il lui faudrait des anti-brouillards à glasses lisses d'EspaceIII pour aller avec les feux avants de Lag.I ph.2(également à glasses lisses),mais bon,elle est déjà très bien comme ça :roll: :wink:


Oui oui, j'attend simplement d'en trouver à bon prix... Mais rien ne presse! :D


Ca y est j'en ai trouvé. Ils sont montés ; photos :

Donc voici ce que ça donnait avant :

Image

Et voilà ce que ça donne avec des antibrouillards d'Espace III (ceux à glaces lisses) :

Image

Alors c'est tout bête, ca ne se voit pas (seuls les connaisseurs auto trouveront cette Laguna bizarre, moitié 1phI / moitié 1phII, une touche d'Espace maintenant :wink: ) mais moi je trouve ca discret et très joli:

Image

Image

:v:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Lag.Initiale » Dim Juin 10, 2007 14:59

Salut,

Nickel,ta Laguna maintenant!!! :wink:
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Sep 24, 2007 21:58

Voici la photo que j'ai prise de mon ordinateur de bord en revenant de la Rencontre du 15/09/07 en Vendée.
Après 900km dont la majeure partie en autoroute, j'arrive à une moyenne de 8,8 litres/100km.
Sur le parcours j'ai même remarqué être descendu à 8,7 litres/100km, mais les quelques accélérations en sorties de péages ont légèrement relevé la moyenne :wink:

Image
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Sep 25, 2007 11:08

:shock: Je sais pas comment tu fais mais c'est quand même très fort !

8.8L avec un V6 3.0L :yikes:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar FFFone » Mar Sep 25, 2007 11:12

Voilà : une nouvelle fois voilà l'élément qui m'empêche pour le moment d'acheter un V6. Votre conso min c'est ma conso max.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar dr_greg » Mar Sep 25, 2007 19:50

FFFone a écrit:Voilà : une nouvelle fois voilà l'élément qui m'empêche pour le moment d'acheter un V6. Votre conso min c'est ma conso max.


et moi la conso mini des v6 c'est juste 3L au 100 de plus que ma conso mini sur la mienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Sep 25, 2007 20:18

dr_greg a écrit:
FFFone a écrit:Voilà : une nouvelle fois voilà l'élément qui m'empêche pour le moment d'acheter un V6. Votre conso min c'est ma conso max.


et moi la conso mini des v6 c'est juste 3L au 100 de plus que ma conso mini sur la mienne :lol:


Allons les gars, comparons ce qui est comparable...
(Les vélos sont à 0L/100km :lol: )
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar FFFone » Mar Sep 25, 2007 20:30

Hé bah moi quand je fais une marche arrière, je fais du - 6L/100km :roll:
Bon, j'ai peut-être fait une erreur de raisonnement là :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Nov 18, 2007 10:54

Voilà, vidange moteur faite le 17/11/2007 à 209.800km avec de la Castrol Edge Sport 0w40 (qui remplace désormais la Castrol Formula RS 0w40).
Filtre Huile changé + filtre à air green nettoyé
Prochaine vidange 217.000km ou 11/2008.

Ce matin, à la fraîche (1 ou 2°c) je me suis fait un petit trajet sur l'A4 de 70km; avec cette huile toute neuve, c'est dingue ce que ce moteur est encore plus souple et répondant. :heart:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Déc 02, 2007 13:52

Devinez ce qui s'est passé samedi 30/11/07 au petit matin?
Image Image

Je vous épargnerai mes calculs habituels, mais je suis surpris de voir que si la moyenne kilométrique de ce V6 depuis sa PMEC est 57km/jour, celle depuis mon achat est de 21km/jour... A ne rouler que le WE avec, forcément ca joue!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar rom1f77 » Dim Déc 02, 2007 14:08

pas mal 210 000 kms la lag est encore en rodage. Je suis sur avec un moteur pareille 300 000 est tout a fait faisable. Moi je suis encore loin des 200 000 et je suis bien content.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar DEOH » Mer Déc 05, 2007 21:44

Pour info purplehaze ceux qui ont une laguna 1 phase 1 en v6 24v sont plutot rares. J ai demandé a une connaissance si il pouvait savoir combien de lag v6 24v de 97 etaient en circulation et la réponse est étonnante. Il m a dit que la production du nouveau moteur sur la phase 1 avait ete une erreur de renault. Du coup comme moi tu dois avoir un mélange entre la configuration v6 12v et les v6 24v. A titre d exemple le systeme de prise d air du moteur est différente sur les phases 2 un seul tuyau allant sous le phare avant conducteur chez nous on en a une aussi sous le phare avant droit avec clapet a ouverture automatique. Du coup les phase 2 respire moins a basse vitesse mais beneficient d un allégement du poids autre exemple c est les compteurs qui sont de marquent differentes, je crois que sagem a repris les compteurs sur les v6 phase 2 a l inverse c etait jaegger avant.

EN FAIT EN FRANCE ON EST UNE PETITE DIZAINE A ROULER EN V6 24v en phase 1 :shock:
Toi et moi on est 2sur 10 donc reste a trouver les 8 autres ^^.

PS: Pour info je connais du net un 3eme laron, je l ai connu lors de l achat de la mienne, la sienne etait bleue comme la tienne mais rxt je crois.
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité