Je suis étonné de ce que tu me dis car il m'est arrivé souvent de voir des V6 24s dans des Laguna 1phI sur des sites de petites annonces. Je pense que ce L7X a peu été monté sur les Laguna1phI, mais plus qu'une 10aine quand même...
Il y a quand même un tas de petites des différences entre les V624s 1phI et 1phII... je pense notamment aux "caches-poussières" des disques arrières... que l'on ne retrouve pas sur les phII.
Autre exemple, les joints de la lunettes arrière sont visiblement de moins bonne qualité (gondolements dûs aux U.V.)
Pour en revenir aux V624S 1phI, tu seras déçu en visitant ce topic :
Nombre d'exemplaire Laguna V6 24s
Enfin, je ne pense pas qu'avoir installé ce ravissant 6 cylindres dans une 1phI ait été le résultat d'une erreur du constructeur.
A mon sens, dès 1997 ce V6 24S pouvait être commercialisé et aura été proposé sur les dernières RXE V6 des phI et sur les dernières V6 Baccara, rebaptisée Initiale Paris pour l'occasion (les précédentes étant des V6 12S Baccara).
Dès lors, le restylage aura suivit afin de proposer la phII, dès 1998.