Le 22/03/2008 j'ai fait une vidange qui s'imposait pour cette Laguna: vidange de la BVM.
C'était pas un luxe, depuis l'achat en 05/2006 la boite avait toujours été un peu dure à froid et accrochait même parfois. Je mettais fait une raison en mettant ca sur le compte des PK1 que j'ai découvert avec cette motorisation.
Mais au fil des rencontres Lagunistes, j'ai pû constater que si l'impression d'une boite dure est partagée par les V6istes (LagIph1) la mienne est particulièrement désagréable.
Donc, en septembre dernier j'ai acheté 3 litres de TRP 75w80.
Sujet abordé ici.
La vidange s'est bien passée mais le constat est terrible : je n'ai extrait que 1,8litres de vieille huile.... alors que la capacité de cette BVM est de 2,8 litres!
Aucune idée de là où est passé le litre manquant, mais bon j'ai ajouté mes 2,8 litres de TRP 75w80 et là .... Miracle!
Le comportement de la boite est génial (comparé a la situation d'avant vidange).
Les rapports passent bien à froid, et à chaud c'est du beurre : qu'ils s'agissent de monter ou descendre les rapports.
Bref, je ne saurais que recommander au V6istes PK1 à boite dure de faire une petite vidange de boite si celle si à la tête dure
En revanche, c'est pas donné tout ça : TRP75w80 = 25€/litre.