purplehaze_laguna a écrit:Salut,
Pour le moment mon intéret est surtout sur ses 16CV, car je dois faire la nouvelle carte grise... Et l'augmentation recente du prix au cheval en IdF me pousse a attendre le mois prochain!
Sinon, je l'ai achetée ce WE dans la Meuse pour 4000€. Elle a 198000 et se porte comme un charme. Elle a toujours été entretenue en Conssession Renault, elle est nickelle.
Je crois bien que celui a qui je l'ai acheté était encore plus maniaque que moi avec sa Laguna... Il était assez triste de s'en séparer, mais comme il voulais un Mégane Cabriolet, il lui a fallu faire un choix!
Bref, je suis assez content, il est évident que de passer d'un 1,8 l RT à un 3,0 l Initiale est difficilement comparable : il y a des options de partout !
Pour la conduite, elle est extrement souple. Les performances de la boite et de la direction "super-assistée" rendent le tout très précis.
Niveau consommation je m'attendais à pire, avec le régulateur c'est très raisonnable. Bien sur, qd on titille le compteur elle est plus gourmande mais bon, quel plaisir! Grace à l'ordi de bord je pourrais mieux évaluer la conso dans les prochaines semaines.
Pour savoir si c'est un 194ch ou 210ch, j'avoue que n'arrive pas a trouver l'info. A priori, les 210 sont sortis en 2000 sur les 1ph2. Qqun a t-il plus d'info sur ce sujet?
ps: je la lave aujourd'hui, et après, scéance photos !
Je crois que tu ne m'as pas compris, je recommence :
LES LAGUNAS 1 PHASE II N'ONT PAS EU LE 210 CV !!
Pas la peine de chercher, ce moteur n'est monté que sur les Lagunas II, les lagunas I ont eu le V6 PRV 12 V et le V6 24 V 194 cv, celui que tu as, monté sur les dernieres phases I, et les phases II .
Par contre si tu décatalyse, tu t'approches grandement des 210 cv .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .