Nemesis67 a écrit:romain69388 a écrit:Bienvenue à ton héritière
Hâte de voir tes modifs
Merci.
En tout cas, si je devais faire un premier bilan par rapport à ma mémé la laguna I.I, je dirai que :
- La laguna II est beaucoup plus bruillante que ma laguna I. J'en ai deja discuté avec DPL, mais à l'interieur de ma laguna I phase 1, j'entend même pas les bruit du moteur, alors que celle ci, si !
Renault à l'époque avait fait un super boulot, sur celle ci, j'ai l'impression qu'ils ont regréssé.
- La laguna I est infiniment plus confortable, même en finition RT, ca reste confortable. La laguna II est confortable également, mais disont que le confort est different.
Niveau consomation, c'est kif-kif, je ne peux pas trop me prononcer puisque j'ai fait que 100km, mais l'ODB indique 7.1L/100,
c'est pas un Dci, mais c'est deja pas mal.
Niveau érgonomie, la, je trouve que c'est " plutot mal foutue " :
- les boutons qui activent le régulateur de vitesse sont caché derriere le volant, avec ma taille, je suis obligé de me baissé pour le trouvé, mais c'est une question d'habitude je pense..
- L'allumage automatique des feux : bizard comme technique, le manuel indique " passer de feux de position à feux de croisement simultanément 2 fois de suite [...] " Sur le scenic qui à deux ans de moins, il suffi d'appuyé sur un bouton, et fini.
- l'ordinateur de bord, si tu as sauté le programme qui t'interesse, tu es obligé de " refaire tout le tour ", sur le scenic par exemple, il y'a des fleches Haut et bas, beaucoup plus pratique..
Franchement, je trouve quand même un scenic ou une mégane mieu fini sur ce coté, mais j'ai préféré la laguna