Salut,
Un peu de news sur la Laguna.
Je vien de dépasser les 116 000, ce qui me fait 900 km parcouru depuis début Juillet.
Entre temps, j'ai pu faire quelques modifs :
J'ai acheter des seuils de porte :
Ils sont en Alu, je les trouvent plus jolie que les plastiques d'origine.
Surtout moin chere.
Covering de la casquette de l'affichage déporté :
la premiere fois, c'étais vraiment pas top, y'avais deux grosses bulles d'air, à premiere vue ce n'étais pas " visible " sauf si biensur on etait au courant. Maintenant c'est vraiment nikel !
Je me suis inspiré de Reygliss pour le covering de la planche de bord. A mes prochaines vacance, je m'attaque au covering de la partie centrale.
Vitre teinté :
Le détail qui tue
:
Au départ, je voulai une teinte foncé pour toute la voiture,
, Finalement, comme il fait nuit quand je part le matin et lorsque je rentre, j'ai choisi du 15% pour l'arriere. Il n'y a aucun probleme de visibilité.
Pour l'avant, afin d'évité des soucis avec les forces de l'ordre, j'ai choisi du 30%, sa reste quand même claire et on peut facilement voir en travers. Enfin, jusqu'a présent j'ai eu aucun soucis.
J'ai un volant en cuir/bois de vel satis ( identique en tout point à ceux de la laguna II ), je trouver dommage de mélanger le volant cuir/bois avec la finition plastique faux alu de la planche de bord, donc :
Baguette de finition provenant d'une laguna II phase 2 Initiale.
C'est beaucoup plus lumineux que la baguette en alu/plastique
J'avais dés le départ un retro éléctrochrome, mais je n'arrive pas à le metre puisqu'il n'est pas compatible avec le détecteur de pluie.
Donc je lai revendu, et maintenant j'en cherche un de phase 2 compatible détecteur de pluie. Le cache est plus gros.
J'ai encore plein de modifs en tête qui seront certaines, mais qui seront éffectué que fin début 2013, voir courant 2013 comme :
- La pose de JA 17" Louxor, je les ai eu pour moins de 100€, mais, sans pneus biensur.
( je suis tombé sous le charme de la phase 2 qui etait en vente sur le forum, donc il me fallai des Louxors )
- La peinture de la lame avant
- La pose du becquet ( comme la voiture sera en carrosserie, autant qu'il pose le becquet en même temps )
- Pose de feux de jours ( finalement, je vais essayer d'en chopper de vrai, ceux que j'ai acheter sur Bluecars sont à peine visible comparé à ceux de grande marque )
- Pose de la grille de GT ( en même temps que la peinture de la lame, puisque le pare choc sera démonter )
- Covering exterieur des montants de porte ( les mien sont mat, et j'aimerai beaucoup avoir du noir laqué pour corespondre avec les vitres teinté )
J'ai également acheter le reste de LED pour passer ma voiture en Full led chez Bob morane ( deux fois moin chere que bluecars pour info
) lorsque je les aurai récéptionné, je posterai des photos sur ma présentation, et ici >
proposition-kit-complet-de-leds-pour-l-interieur-veilleuses-t17723.html afin de lui faire un peu de publicité.
Pour info, les seuils de porte + vitres teinté + LED interieur + baguettes de finitions bois + volant bois + becquet m'ont couté exactement 99.5€,
Sa me fait une bonne paire de modifs pour pas grand chose en argent.
Sinon, seul soucis sur la voiture, une ampoule d'un bouton de vitres éléctrique qui à pété.