bon, et bien voila ! Comme pierrot une page se tourne, je quitte la Laguna II pour la laguna III !
alors pour la petite histoire, ça fait longtemps que je cherche, j'ai jamais eu aucun problème avec ma II, mais je l'avais acheter du temps ou je bosser à 10 km de chez moi, la ou l'essence se justifié parfaitement.. Sauf qu'entre temps, j'ai connu un licenciement économique, et que pour me rendre à mon nouveau boulot, je fait 45 km par jour, combiné au déplacement pro + perso, j'arrive à 20 000 par an environ !
Encore du domaine de l'essence pour certain, je préfère partir sur un diesel, car le 1.6 n'est clairement pas fait pour faire de l'autoroute ( ni le 2.0 d'ailleurs )
bref, je part sur une 2.0 Dci 130 Nervasport, que je trouve équivalente à la bose ( mis à part l'absence du son bose, mais le arkamys fait parfaitement l'affaire pour un gars comme moi qui écoute la radio à 90% du temps ) De plus, j'aime pas trop le décor noir laqué de la bose, qui est assez embêtant à garder propre.
Elle est de 2012, 55 000 km au compteur, voiture de collaborateur renault, qui la pris en leasing, mais qui s'en sépare pour partir sur un kadjar. c'est donc une première main entièrement entretenu dans le réseau renault ( même pour un changement d'essuie glace
)
j'ai tout les papiers la concernant, l'historique complet, le bon de commande, la totale donc !
pas de défaut moteur à signaler, si ce n'est quelques détail comme un problème avec une pogné main libre, et un capteur de la pression des pneu. elle à connu une seul fois la carrosserie car le proprio la frotter en la sortant du garage, mais tout à été repeint ( sans raccord )
c'est donc la série spéciale Nervasport.. avec comme option :
- Le Gps avec cartographie Europe
- Le radar avant
- la roue de secours ( qui devrait être selon moi de série )
- le toit noir nacré
J'arrive pas à inséré le peu de photo que j'ai pris, donc faudra attendre, mais globalement, j'ai vraiment eu un coup de coeur.. L'ancien proprio était maniaque, donc l'auto est niquel propre, sans rayure, ni rien.. j'adore le contraste du blanc nacré avec le toit noir et les jantes noir black sari.
je la réceptionne dans 2 semaines, révisé, et garantie par le garage 1 an, + 3 ans de garantie constructeur.