Histoire de donner quelques nouvelles aux plus anciens quand même, je me suis séparer de la laguna...
La laguna justement, que du bonheur ou presque.. Quelques petits détails un peu embêtant, comme par exemple la peinture qui " s'écaille " légèrement sur certains ouvrant, au niveau de la gâche, ou au dessus du pare choc arrière, ( la ou le hayon repose ), et pourtant elle n'a jamais été accidenté.
J'avais un feu arrière qui prenait l'humidité et devenait opaque après chaque pluie ou passage au jet d'eau, renault me la changer 2 fois sans succès.
Je ne parle même pas des bruits dans le tableau de bord, portière, sièges et j'en passe, ça craque de partout ! Pourtant elle n'avait que 100 000 km. ça devenait insupportable, mais à part ça, j'ai rien à dire, c'est une bonne caisse.
J'ai essayer l'ensemble de la gamme renault 2017, talisman, mégane IV, espace V, et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement entre chaque génération. Une talisman fait pire qu'une laguna 1 niveau bruit intérieur, et la mégane IV que j'ai essayer avait les leds d'ambiance à l'intérieur qui clignotaient de tout les cotés
Puis un Dci 160 maximum pour des berlines d'1t5 c'est limite, même une mégane II avait un DCi 175. D'ailleurs pour la petite histoire, les éclaireurs de portière d'un Espace 5 vendu 45 000€ sont les mêmes que dans une Laguna II, et c'est pareil pour plein de détail comme pour certains bouton poussoir. ça renforce le coté déjà vue.
Finalement j'ai pris une 308 sw, en finition GT, HDI 180 ch, avec la nouvelle boite automatique EAT8, de fin 2017. Noir, avec les jantes 18", l'intérieur cuir/alcantara éléctrique chauffant et massant
le toit panoramique et le système hi fi denon. Elle a pas mal d'équipement de sécurité comme le park assist, l'activ safety brake ou le maintien dans la voie. C'est sympa mais assez inutile pour quelqu'un qui ne roule pas en ville
Cette 308 dans cette finition à un coté prémium, je trouve ça mieux que la classe A d'un ami, c'est bien fini, propre, et ça tient mieux la route qu'une mégane IV gt avec le 4control. Le petit volant donne un coté très précis. Puis la boite auto, une fois que tu y a gouter,
surtout la EAT8 bien plus agréable qu'une EDC.
Je regrette néanmoins certains détails de chez Renault comme le main libre, qui ne fonctionne plus par éloignement chez peugeot, tu es obligé de " carresser " ta poignée. Ou alors le toit pano, c'est dommage qu'il ne sois pas ouvrant.
Mais à part ça c'est que du bonheur. Je ne regrette pas mon achat