Bonjour à tous, après avoir passer en revue pendant pas mal de semaine votre super forum sur la laguna. Je décide de me présenter moi et ma vielle Titine! =]
Alors voila mon histoire d'amour a commencé le jour de mon permis!
Le 23 Avril 2007!
Mon père décida de me donner pour 1 € symbolique sa "petite" laguna.
Au départ:
une autre..
un petit autoradio Panasonic.
Puis pour le son ( qui été déjà correct !)
Un caisson MTX de 30cm, 200Wrms, ( avec moquette qui correspondait à la moquette du coffre héhé =D )
Un ampli Oxygen Spiral T100 2 canaux ponté pour fournir les 200Wrms du caisson!
Petite photo :
Et là je me suis attaquer au roulette!
Je me suis pas mal renseigner sur les jantes et pneus possible sur ma voiture, tout en gardant le diamètre de roue identique. Et bien sur tout en passant au CT ! (C'est à ce moment que j'ai connu votre forum, pour voir si cela était réalisable sans que rien ne touche..)
Mes anciennes montures étaient du 195/65/15
et mes nouvelles jantes 17"x7" Axia vallelunga
Doté de Dunlop Sp Sport maxx 225/45/17 !
un petit kit Folia tec de remise en peinture des étriers " avant "
Jusque là tout va bien! ^^
4 jante 17" => 400€ avec frais de port !
1 pneu monté et équilibré ( en belgique ) => 120€...
Petite photo du rendu final :
Lors de mon retour de belgique avec mes pneus tout neuf! 15 km
Dans mon coffre se trouvaient les 4 anciennes roues.. ( On se sait jamais j'ai préferé les garder.. )
Je me suis taper deux trois nid de poules et à ma grande frayeur en arrivant chez moi tout content..
J'ai remarquer une griffe sur le PNEU NEUF !!!! Ouaaaa et la c'est le drame..
le petit rebord de carrosserie qui touche..
J'ai poncé ces deux centimètre de malheur et enfin retoucher un peu le plastique à l'intérieur de l'aile..
et appliqué du Framétaux
Et aujourd'hui comme par hasard en fouillant un peu je suis tombé sur le sujet " les jantes touchent "
(D'ailleur... Je ne sais toujours pas comment vous vous en êtes sortit..?)
Enfin bon pour l'instant je prend trois personnes maximum avec leurs sac d'internat et je n'ai plus trop de problème en passant mes dos d'ane en 1ere ...
Concernant mon prochain achat qui réglera définitivement le problème (j'espere )
j'aurais besoin de savoir votre avis (Sachant que ma voiture arrive au 200000Km) :
-Suspension arrière Koni
-Suspension Avant Koni avec ressort EIBACH
-Silentblock de suspension ( Je pense vu les km? )
-kit de buté de suspension ( Je pense? vu les km ? )
Premiere question : Le problème des suspensions molles, avec plastisques ou carrosserie qui touchent seront réglés?
Deuxième : Je trouve ma voiture beaucoup trop haute à l'avant, j'ai lu que je pourrais diminuer à l'avant de 3Cm grâce au EIBACH..
Mais quand est-il de l'arriere? Dois-je décranté à l'arriere de 3 CM sachant que mes pneus risquent de retouché?
( Quand je compare mes photos de roue arrière et ceux qui ont décranté de 3cm, j'ai l'impression d'avoir la même hauteur!! ) ( Cela est due au Suspension morte? 200000Km?)
Merci pour toutes vos réponses!