Pour répondre à Nemesis entre une Laguna I phase 1 RNE et une Laguna I phase 1 RTE,je crois (mais à confirmer quand même) que la RNE a de série les vitres électriques à l'avant,le plip infrarouge,les rétroviseurs extérieurs électriques et les projecteurs antibrouillard...Par contre,ce dont je suis sûre,c'est qu'elle n'a pas les pare-chocs et ni les rétroviseurs extérieurs peints ton carrosserie...
Après,comme tu dis,y en a qui savent même pas ce qu'ils vendent...Bon,ça passe encore quand c'est des Particuliers comme toi et moi,mais le pire,c'est qu'on voit aussi de plus en plus souvent des Professionnels de l'automobile qui ne savent même pas la finiton exacte de ce qu'ils vendent,j'ai d'ailleurs eu le cas d'un Professionnel qui ne savait pas la motorisation d'une Laguna I phase 2 Initiale qu'il vendait justement...Faut que je la raconte:
C'était il y a quelques temps le titre d'une annonce de Professionnel que je cite sur Leboncoin:
- Vends Laguna I phase 2 Initiale 1.9dCi...
VERIDIQUE!!!
Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'envoyé un mail à ce " Professionnel " en disant à peu de chose près:
- Je vous envoi ce mail pour vous informer que la Laguna I phase 2 Initiale n'a existé qu'avec une seule motorisation Diesel qui est le 2.2dT,je sais ce que je dis car j'en possède une.D'ailleurs,je le savais avant même d'acheter la mienne...La finition la plus haute sur Laguna I phase 2 équipé du 1.9dCi étant la Pack Luxe...
Vous savez ce qu'il m'a juste répondu en un mot:
- M..de!!!
Je ne me laisse pas faire,car moi je le savais,mais celui qui n'y connaît rien en automobile et qui recherche justement une Laguna I phase 2 avec le 1.9dCi...ben va en toute confiance puisque qu'il se dit,c'est un " PROFESSIONNEL " et finalement se retrouve avec un 2.2dT au lieu d'un 1.9dCi...ce qu'il recherchait au départ...Bon,c'est imagé,mais vous me comprener
Et donc,je lui répond un truc du genre:
- C'est très intelligent et surtout très " PROFESSIONNEL " de votre part cette réponse,un peu comme cette annonce...Votre fièreté en a pris un coup,moi un " PARTICULIER " qui vous corrige sur la motorisation que vous vendez,mais il se prend pour qui lui???C'est ce que vous avez dû vous dire,je me trompe???Voilà,la réponse quand on ne sait pas quoi répondre justement...
Après ça,il ne m'a pas répondu,il devait être à court d'argûment le pauvre
Le pire,c'est que cette annonce est resté assez longtemps sans qu'il change le titre " Laguna I phase 2 Initiale 1.9dCi " malgré mes mails!!!Je vérifiais tous les jours,et je crois que c'est au bout de 4-5 jours (ouf,enfin pas trop tôt!!!),que le titre a été changé en " Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT "...
C'est quand même dingue une histoire pareil quand j'y repense!!!
Pour la Laguna I phase 1 Baccara 2.2dT,je pensais qu'elle n'avait jamais existée à un moment,j'en ai jamais vu en vrai.On voit juste quelque fois quand on fait des recherches sur le net qu'elle a existée puisqu'elle est inscrite dans les descriptifs des Laguna I phase 1.Pour moi,elle n'a jamais été disponible en France,seulement à l'étranger
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.